Chronique La Soeur maudite par Amabookadict

[Chronique] Le Destin des Coeurs Perdues, Tome 4 – JC Staignier

Saga : Le Destin des Coeurs perdues

Titre : La soeur maudite

Tome : 4

Auteur : JC Staignier

Editions : Something Else

Genre : Romance Historique

Pages : 268

Sortie : 17 Juin 2020

Prix : Numérique

SERVICE PRESSE

Résumé : De la France à l’Angleterre, découvrez le destin entremêlé des familles Kane et Percival. Dans cette épopée médiévale, trois sœurs que tout oppose en apparence prouveront que l’amour filial peut vaincre toutes les épreuves.« Quel est l’idiot qui lui avait raconté que seuls l’argent et le pouvoir dominaient le monde ? L’amour dominait le monde. »

Avis : Pour commencer, un grand merci à JC Staignier pour la proposition et l’envoi de son tome 4 de cette saga historique que j’aime beaucoup.

Chroniques : Tome 1 – Tome 2 – Tome 3

Ce que j’aime particulièrement dans cette saga c’est le fait que nous suivons les personnages au fil du temps. Ces derniers grandissent et fondent une famille. De ce fait, nous suivons plusieurs générations de personnages au fil des tomes et c’est comme retrouver des amis ou des membres d’une famille. Nous nous y sentons réellement très bien. Les protagonistes sont tous très différents les uns des autres et même ceux que nous aimons de base, parfois certaines actions ou révélations nous font les détester pendant quelques chapitres. 

Un autre point que j’apprécie dans cette saga c’est le fait que JC Staignier arrive à partager autant d’émotions différentes au fil du récit. Je suis donc passée du rire aux larmes, ou des larmes à la colère en un temps records. 

Nous avons là un tome dans lequel je ne me suis absolument pas ennuyée. C’était prenant, fluide et très addictif. Je n’avais pas du tout prévu de le lire aussi rapidement. Pourtant, à peine commencé qu’il était déjà fini. Je n’ai même pas compris ce qui se passait que le roman était déjà terminé. Etrange, très étrange. Je pense qu’il doit manquer quelques pages à ce titre. :p

L’autrice met la barre encore plus haute avec ce tome 4 puisque c’est celui de la saga que j’ai le plus aimé. L’univers est riche et c’est pour moi un véritable plaisir de retrouver les personnages et la plume addictive de JC Staignier. 

Sincèrement, je trouve cet avis inutile – voire « nul » – tant je n’arrive pas à poser les mots sur ce que je ressens pour cette saga. J’aime tellement les personnages, l’ambiance, l’intrigue et la plume de l’autrice. Je ne peux que vous recommander chaudement de découvrir le premier tome de cette romance historique qui, j’en suis certaine, pourra plaire à tout le monde. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :