Chronique La Sœur maudite par La Cocci-Lectrice

LE DESTIN DES COEURS PERDUS T4 DE JC STAIGNIER

Résumé : De la France à l’Angleterre, découvrez le destin entremêlé des familles Kane et Percival. Dans cette épopée médiévale, trois sœurs que tout oppose en apparence prouveront que l’amour filial peut vaincre toutes les épreuves.
« Quel est l’idiot qui lui avait raconté que seuls l’argent et le pouvoir dominaient le monde ? L’amour dominait le monde. »

Genre : Roman historique

Nombre de pages : 280 (numérique)

Merci encore une fois pour la confiance accordée et la réception de ce bel ouvrage  Et merci pour les remerciements je suis super touchée 

Bon eh bien que dire de plus que je suis entrée hyper rapidement dans le roman ? J’avais hâte de retrouver tous les personnages que j’avais laissé. Je voulais découvrir ce qu’ils étaient devenus et quel allait être leur destin maudit ! Est-ce qu’une tragédie allait encore frapper ? Est-ce que certains couples finiraient réellement heureux ? Combien de morts allaient-ils y avoir ? Désolé mais ce n’est pas parce que je parle de morts que je spoile puisque cette saga…On sait depuis le début que c’est funeste héhé !

L’histoire…Comme d’habitude, des drames, des relations, de l’amour. Et beaucoup de choses qui se passent. J’ai adoré comment ce sont enchaînés les péripéties. Ah oui ce sont des tragiques destins pour la plupart et la saga porte bien son nom « Le destin des cœurs perdus ». L’amour va, vient, s’envole, dévore les cœurs et les âmes puis révèle des personnages aussi. C’est très bien mené. On passe d’un couple à l’autre, d’une famille à l’autre aussi sans aucune difficulté. La compréhension de chacune des intrigues est vraiment parfaite. Après plusieurs mois sans lire la saga puisque j’attendais cette suite, je n’ai eu aucun mal à me remettre dans l’histoire. En plus, j’ai retrouvé quelques rappels au sein de chaque intrigue de manière totalement discrète et encore une fois parfaite. Quelle tristesse à chaque chapitre. Plusieurs fois mon cœur s’est serré des événements funestes, plusieurs fois j’ai espéré que tout aille au mieux mais lorsqu’on commence cette saga, on sait très bien qu’il y a plus de chances pour que notre personnage préféré ou notre couple ou autre meurt plutôt que vive heureux. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer, il se passe beaucoup de choses, c’est super bien rythmé. C’est aussi intense par moment…Franchement, encore une fois chapeau !

Et si on commençait par parler de Clayton ? Pour moi, c’est presque le personnage qui a le plus évolué. Passer de gouja à… (oui vous croyez que je vais spoiler sérieux ? Eh bien non.) C’est une belle évolution, évidemment il fut aidé mais bon il fallait bien ça pour le changer ! Ah l’amour ! Passons maintenant à Isolde, cette jeune femme caractériel, têtue mais surtout persévérante. Je l’ai beaucoup aimé. Elle voit le bon en chacun et n’a pas peur de tout donner pour le prouver. Liseron est la deuxième personne pour moi encore une fois qui a bien évolué parce qu’elle s’est battue corps et âme pour avoir une meilleure vie, mais aussi pour se repentir et se laver plus ou moins de ses péchés. Jean, le brigand-sauveur, je dirais. Il est sympa, attentionné, et un peu justicier aussi. Aude est une belle personne, qui croit comme Isolde en la bonté et la gentillesse des gens…mais un peu trop. Flavien m’a fait de la peine. Il a tenté lui aussi de se battre, et de se battre contre lui-même, seulement c’est plus compliqué qu’il n’y paraît. Florimond, un gentil chevalier servant plein de bonne volonté. Aelis, j’ai été ravie de la retrouver, elle et son merveilleux caractère ! William, mon petit William…Je t’aime bien toi aussi. On retrouve aussi Eulalie, Jane et toute la petite tribu…J’ai été donc plus que ravie !

Le style est toujours aussi agréable à lire. Quoi que…Je dirais qu’il est encore meilleur que sur les tomes précédents. L’enchaînement des actions plus fluide, les émotions plus présentes. Après c’est possiblement parce que j’avais super envie de le lire, que j’étais carrément à fond. Il avait peut-être évolué parce que l’histoire aussi. M’enfin un grand bravo parce que j’ai accroché encore plus qu’avant et j’ai lu plus vite qu’avant !

La fin est belle, je crois que pour une fois elle n’est pas tragique, je l’ai adorée. A peine le roman terminé, j’avoue que j’aurais aimé lire la suite aussitôt. J’ai tellement aimé me replonger dans ces histoires familiales d’amour, de haine, et autre que je n’avais pas envie de les quitter. Pourtant je n’ai pas su m’arrêter pour m’en garder un peu, je l’ai lu d’une traite !

Pour conclure : Ce quatrième tome pourrait presque frôler le coup de cœur ! Auteure sadique ? Oui et non. Disons que ça devient habituel maintenant mais bon ça me ravit toujours autant de la lire. Le style de l’autrice a pour moi changé en bien même s’il l’a toujours été. Je me suis beaucoup mieux intégrée au roman, enfin en tant que lectrice évidemment. Son style m’a bercé du début à la fin. L’enchaînements des événements, des actions est un vrai régal tout autant que le roman entier ! J’ai été tellement heureuse de retrouver absolument tous les personnages, le contexte historique, les destins funestes et compliqués de tous. Je vous conseille clairement cette saga ! Elle est absolument géniale ! C’est intense, c’est dramatique mais beau à la fois ! Foncez !

Je vous fais de gros bisous,
Votre Cocci-Lectrice

Pour retrouver le blog de la Cocci-lectrice, c’est ici

Pour retrouver sa page FB, c’est ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :