Chronique De Miroir et d’Amour par La Bibliothèque Couleur Pastel

Un grand merci à LaBibliothèqueCouleurPastel pour ce magnifique retour.

Amies lectrices et amis lecteurs bonjour et bienvenue à vous sur cette chronique d’un genre totalement nouveau car aujourd’hui je vais vous parler d’une catégorie de romans que je n’avais encore lu. Alors voilà, il s’agit d’une romance historique ! Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que j’ai toujours aimé la Romance, mais qu’effectivement je n’avais pas encore parlé d’histoire d’amour dans ce style là… Car à vrai dire, même quand je lis un résumé de livre contemporain, dès qu’il y a une année qui date d’un autre siècle je n’ouvre pas le livre de peur d’être déçue et de trouver cela vieux jeu… Mais après réflexion, j’ai eu tort… Surtout avec la très belle romance que je vais vous présenter ! Bon, allez, assez discuté, ne traînons plus, je vais donc vous parler du livre suivant :

 » De Miroir et D’Amour »

Une histoire écrite par les deux auteures françaises : Julie-Anne Bastard et JC Staignier et publiée aux éditions Gloriana, en 2019.

Deux auteures que vous apprendrez à mieux connaître dans mon prochain article de la semaine ! Alors soyez au rendez-vous ! Surtout que j’ai vraiment hâte de vous partager tout ça.

Une romance historique donc, que je résume de cette façon :

En 2010, Emma, professeur de mathématiques visite le château de Versailles avec ses élèves et une autre classe. Mais à un moment de la visite, elle découvre un drôle de miroir… Celui-ci lui fera remonter le temps, Emma se retrouvera coincée en 1680…

Ma découverte de ce livre :

Tout simplement, grâce à mon forum littéraire préféré : SUR LES AILES D’UN LIVRE (oui, j’en parle régulièrement >> https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2020/03/24/connaissez-vous-ce-forum-litteraire/) car une autre membre l’avait reçu pour un service de presse il me semble et du coup, j’ai tout de suite craqué pour la couverture, le résumé et encore plus après sa chronique. Ce qui fait que je me suis laissé tenter et que je l’ai acheté à une des deux auteures, qui d’ailleurs me l’a dédicacé et que je remercie pour cela ainsi que pour les petits cadeaux qui étaient avec.

Mon avis sur cette lecture :

Un coup de cœur ! Une écriture si belle et si rapide à lire. Par contre, à vrai dire, les auteures m’ont tout de suite tellement transporté au temps des Rois que même leur vocabulaire avait changé, du coup, j’ai régulièrement dû utiliser mon dictionnaire, mais ce n’est pas du tout un problème car j’aime apprendre de nouveaux mots ! Au moins, je me sentais vraiment à la place de l’héroïne tant, tout cela était bien décrit ! En plus, à part un début qui nous plonge beaucoup plus rapidement que ce à quoi je m’attendais dans l’histoire, tout le reste du temps, j’étais totalement prise dans le texte et les aventures des personnages. D’ailleurs, certains de leurs comportements m’ont même révolté, tout comme d’autres m’ont fait rêver. Bien évidemment, j’ai également été très surprise, car parfois je m’attendais à certaines situations qui finalement n’arrivaient pas pour laisser la place à d’autres que je n’avais pas du tout imaginé. C’est donc bel et bien une lecture que je vous recommande si vous aimez les romances, surtout pour commencer la lecture de celles dans la catégorie historique ! Du coup, j’ai tellement aimé que je ne voulais plus quitter les personnages et que j’imagine déjà les aventures d’une autre des héroïnes principales.

Ce que je retiens de cette histoire :

Malheureusement, certaines personnes sont prêtes à tout pour obtenir ce qu’elles veulent et selon ce roman, c’était encore pire que maintenant à cette époque… Du coup, nous les femmes devons vraiment continuer de nous battre pour nos droits car les dames de ces temps-là n’avaient encore moins la parole que nous maintenant… Donc profitons de cette chance que nous avons et surtout continuons ensemble de nous soutenir, nous défendre et surtout si besoin, nous battre afin d’obtenir les mêmes conditions de vie que celles des hommes, qui malgré tout, sont encore un peu, dans certaines situations supérieures aux notres…

Quelques citations extraites :

–  » Son cœur était-il voué désormais à se partager entre un passé et un avenir irréconciliables ? »

–  » Le passé et l’avenir glissèrent dans les profondeurs de leur esprit pour laisser place au présent. »

Un commentaire sur “Chronique De Miroir et d’Amour par La Bibliothèque Couleur Pastel

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :