Avis lecteur (7) La Soeur maudite

Un grand merci à Coralie Winka pour ce magnifique retour qui me ravit.

Il est de ces auteures dont on sait d’avance qu’on passera un excellent moment à les lire et dont on se garde des titres au chaud pour les moments difficiles. Jc Staignier est de celles-là. Après une période orageuse pendant laquelle je ne pouvais plus ni lire, ni écrire, je me suis plongée dans le tome 4 du Destin des Coeurs perdus avec pour but de lire plus d’une page d’affilée et de berner ma concentration capricieuse. Non seulement j’y suis parvenue mais en plus la lecture a été un excellent moyen de déconnecter. Voilà donc mes impressions de « La soeur maudite ».

Résumé:
De la France à l’Angleterre, découvrez le destin entremêlé des familles Kane et Percival. Dans cette épopée médiévale, trois sœurs que tout oppose en apparence prouveront que l’amour filial peut vaincre toutes les épreuves.
« Quel est l’idiot qui lui avait raconté que seuls l’argent et le pouvoir dominaient le monde ? L’amour dominait le monde. »

Mon avis:
Dans cette saga médiévale familiale, les générations se succèdent les unes aux autres avec leur lot de peine, de bonheur, de souffrance aussi. Une nouvelle fois, Jc Staignier est parvenue à m’immerger totalement dans son univers. J’apprécie particulièrement le fait qu’elle soit capable de dépeindre avec tant de réalisme et de précision une multitude de personnages dont les traits de caractères se déclinent à l’infini. Je me suis souvent dit : « 3 tomes, 4 tomes, au bout d’un moment, des portraits vont forcément finir par se ressembler », mais non, elle réussit à chaque fois le pari de nous surprendre. Dans celui-ci, j’ai beaucoup aimé le côté obscur du monde dans lequel évolue Liseron. J’ai tremblé et souffert pour Aude, je me suis amusée de la répartie de Clayton, toujours aussi séducteur, mais tout de même bien assagi. Les traits de caractère des personnages mais également le bon dosage entre faits historiques et émotions multiples réunissent une fois de plus tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :