Chronique Les Damoiselles de Castel Dark par Ma Passion livresque

Un grand merci à Audrey de la page Ma passion Livresque pour sa chronique. J’adore la photo et vous ?

Ma critique :

Pour commencer, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire durant les dix premières pages à cause du nombre important d’informations et de personnages à retenir mais je m’y suis relativement vite fait. Surtout que l’auteure ne tarde pas à amener l’intrigue, nous empêchant de nous ennuyer. Ainsi, nous débutons notre lecture assez difficilement mais rapidement.

Les personnages principaux m’ont beaucoup plu. Je ne donnerai pas de noms car le point de vue est extérieur et nous en suivons beaucoup. Chacun a sa propre façon d’être et son caractère mais je les ai globalement tous apprécié. J’ai vraiment aimé leur diversité.

L’action est omniprésente dans le livre. C’est le gros plus de l’histoire. En effet, nous ne nous ennuyons jamais, c’est tout bonnement impossible avec tout ce qu’il se passe ? L’auteure a plein d’idées et se fait une joie de nous les raconter à travers divers rebondissements et retournements de situation auxquels on ne s’attend pas.

Le seul bémol du livre, selon moi, est le manque de profondeur du roman. On sent que l’auteure a beaucoup de choses à nous dire, cependant elle va beaucoup trop vite, justement, pour nous les exposer. De ce fait, tout va trop rapidement et certains passages sont carrément zappés, c’est bien dommage.

La fin m’a un petit peu déçue, je l’avoue. Non pas parce qu’elle était nulle ou prévisible mais parce que ce n’est pas du tout le genre de fin que j’aime. Mais ici, c’est une question de goût plutôt qu’autre chose ! Je ne peux pas vous en dire plus au risque de spoiler alors je m’arrête là. Malgré tout, j’ai envie de lire la suite pour savoir ce que l’auteure nous a prévu.

L’écriture est belle, fluide et facile à lire malgré un vocabulaire de circonstance, vu le thème du livre : historique. Il reste relativement à la portée de tous, tout de même, avec des notes pour les mots plus compliqués. Les descriptions en revanche manquent de profondeur. Mais je ne m’étalerai pas sur le sujet car j’en ai parlé un peu plus haut.

Pour conclure, si j’ai sincèrement adoré ce livre, ce n’est pas pour autant un coup de cœur à cause de plusieurs petits défauts. En revanche, j’ai passé un super moment avec ma lecture : le récit est prenant, les personnages attachants et les intrigues toujours plus surprenantes. J’ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome pour savoir ce que l’auteure nous réserve encore.

Ma note : 4/5

Un commentaire sur “Chronique Les Damoiselles de Castel Dark par Ma Passion livresque

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :