Chronique Les Damoiselles de Castel Dark par Entre les lignes de Miss Clochette

Chronique:Les Damoiselles du Castel dark de J.C Staignier

Re bonjour les fées 🧚‍♀️
Me revoilà pour ma 1ère chronique du jour. Je viens donc vous parler de « Les Damoiselles du Castel Dark, Tome 1 »
 
Titre: Les Damoiselles du Castel Dark 
Auteure: J.C Staignier 
Edition: Something Else Editions 
Sortie: 27 décembre 2018
Pages: 364
 
👸Résumé:
 
Angleterre, 1390.
Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.
À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.
Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?
 
👸 Personnages principaux:
 
Clayton et Alix de Percival vont recevoir la visite de deux messagers/chevaliers envoyés par Richard II. Ils viennent informer que le duc Arthur de Templeton, cousin du roi, souhaitent se marier et son choix va se porter sur une des trois filles aînées de Castel Dark. Mary, Jane et Ilyana vont donc devoir quitter le cocon familial pour rejoindre le Duc. Leur grand-père, William, va les accompagner dans ce long périple. Autant Jane et Mary sont excitées, autant Ilyana est sur la réserve car elle ne rêve que de chevaliers et de mariage d’amour. L’aventure commence alors. Que va t-il arriver aux trois sœurs?
 
👸 Mon Avis:
 
Je souhaite remercier Jc Staignier pour m’avoir permis de découvrir « Les Damoiselles du Castel Dark » avec ce tome 1, que j’ai beaucoup apprécié.
 
Jc Staignier, avec ce premier tome, nous emmène en Angleterre, à la rencontre du comte Clayton de Percival qui est le père d’enfants multiples, aux caractères bien différents. Mary et Jane sont influençables et font tout ce qu’on leur demande. Ilyana, la plus douce, rêve du prince charmant tout en portant son aide aux pauvres. Quant à Aelis, la plus jeune, elle est la plus rebelle de la famille. Anton et Thomas sont les deux seuls garçons de cette fratrie, le premier étant déjà prédestiné à diriger Castel Dark. Ensemble, ils mènent une vie plutôt paisible, jusqu’à ce que le duc de Templeton, Arthur, décide que l’une des filles de Clayton et Alix deviendra son épouse. Si Mary et Jane sont impatientes de découvrir des hommes plus distingués, Ilyana panique à l’idée de quitter Castel Dark. C’est alors qu’elle fait la rencontre de Sir Emmet Kane, un chevalier aux manières assez particulières et rustres. Ce dernier devra l’escorter durant leur voyage, ce qui ne ravit pas Ilyana, loin de là. Mais sous ses airs de brute sans cœur, Emmet cache un lourd passé qu’Ilyana va vouloir découvrir, quitte à s’attirer les foudres de son entourage…
 
Les émotions sont multiples, entre la rage, l’amour, l’amitié, la famille, l’envie… tout est fait pour en faire une belle histoire historique. Si vous aimez les histoires de chevalier, de roi….. ou règne l’amour…. alors foncez ! Ne vous arrêtez pas sur le fait que ce soit un roman historique.
 
Je remercie encore l’auteure pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir  sa plume.
 
👸Note: 10/10
 
@pripriemma/Miss Noa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :