Chronique de Miroir et d’Amour par Entre les lignes de miss Clochette

Chronique: De miroir et d’amour de J.C Staignier et Julie-Anne B.

Bonsoir les fées 🧚‍♀️
Je viens vous présenter mon avis sur le roman « De miroir et d’amour » des auteures: J.C Staignier et Julie-Anne B.
 
Titre: De miroir et d’amour 
Auteures: J.C Staignier et Julie-Anne B
Edition: Gloriana éditions 
Sortie: 12 novembre 2019
Pages: 244
 
👸 Résumé:
 
Versailles, 15 mars 2010 La glace s’illumina d’une lueur jaune identique au reflet d’une chandelle. Emma inspira et posa la paume de la main sur le verre étamé. Sa vue se troubla. Un étrange picotement réchauffa l’extrémité de ses doigts et cette chaleur se diffusa dans son corps. Un vent léger souffla dans la pièce. Le miroir brilla de mille feux et l’éblouit. Elle ferma les yeux et se sentit happée par une force invisible. Puis, elle sombra dans l’inconscience…
 
Versailles, le 15 mars 1680
— Quel jour sommes-nous ? demanda Emma d’une voix angoissée.
— Le 15 mars.
— Oui, mais de quelle année ? Blanche lança un coup d’œil inquiet vers son frère.
— 1680.
1680 ? Impossible ! Et pourtant… Les jambes d’Emma tremblèrent et elle serait tombée si Tristan ne l’avait soulevée dans ses bras.
— Plaise à Dieu qu’elle ne meure pas…, chuchota Blanche. Ce furent les derniers mots qu’Emma entendit avant de replonger dans l’inconscience.
 
👸 Personnage principal :
 
☆Emma: 
Emma est professeur de mathématique, elle se retrouve embarquée pour une visite dans le château de Versailles par sa collègue et meilleure amie Rose. Alors qu’elle est à la recherche de deux élèves de son groupe, elle traverse la galerie des Glaces et entend une musique mélodieuse ainsi que des voix étranges provenant d’un des miroirs. Dès lors qu’elle entre en contact avec la froideur du miroir, elle se retrouve projetée en 1680 à la cour de Versailles. Elle y fait la rencontre du comte Tristan de Vaudreuil et de sa sœur Blanche. 
Que va t-il lui arriver? Arrivera t-elle a s’accommoder ?
 
👸 Mon Avis:
 
Je souhaiterais tout d’abord remercier les auteures pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir leurs plumes avec ce roman historique.
 
JC. Staignier et Julie-Anne B. ont su faire de ce roman contemporain historique, une incroyable lecture passionnante qui se situe au temps du Roi Soleil. Deux plumes qui s’allient à merveille, qui nous prouvent bien qu’un quatre mains peut parfaitement fonctionner. À tel point qu’on en oublie qu’il y a deux auteures.
 
Ce qui ma attirée en premier lieu est belle et bien la couverture magnifiquement bien réalisée et la quatrième de couverture avec son résumé qui en dit long sur le mystérieux voyage…
 
L’histoire d’Emma qui rencontre Tristan et de sa sœur Blanche en 1680 durant la période du Roi Soleil à la suite de ce mysterieux voyage dans le temps, est écrite avec fluidité, douceur, et passion.
Je ne peux pas en dire d’avantage de peur de dévoiler la totalité de l’histoire mais je vous invite à découvrir cette magnifique histoire.
 
Encore merci aux auteures pour ce roman historique…,
 
👸 Note: 10/10
 
@pripriemma/Miss Noa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :