Chronique La Soeur maudite par Evasion par les mots

Le Destin des cœurs perdus, tome 4 : La Soeur Maudite de JC Staignier

Le Destin des cœurs perdus, tome 4 : La Soeur Maudite de JC Staignier

19 juin 2020 Par RACHEL

Parution : 17 juin 2020

Editions : Something Else Editions

Nb pages : 269

Résumé

De la France à l’Angleterre, découvrez le destin entremêlé des familles Kane et Percival. Dans cette épopée médiévale, trois sœurs que tout oppose en apparence prouveront que l’amour filial peut vaincre toutes les épreuves.

Quel est l’idiot qui lui avait raconté que seuls l’argent et le pouvoir dominaient le monde ? L’amour dominait le monde.

Mon avis

Encore une fois, je remercie JC Staignier pour ce Service Presse et sa confiance.

Je la suis depuis la sortie de son premier tome de « Le Destin des Cœurs Perdus » et j’ai tout de suite été conquise par sa plume et la personne que j’ai eu le plaisir de rencontrer, par la suite. Un sans fautes pour toute la série. Donc, comme vous l’aurez compris, un nouveau coup de cœur 🥰 avec « La Sœur Maudite ». À travers cette saga historique, se déroulant au 15siècle, nous allons suivre la famille De Percival sur plusieurs générations. Et autant vous le dire tout de suite, dans ce tome, JC Staignier ne sera pas plus tendre avec ses personnages, quel que soit leur statut 🥺. C’est le 4volet, et l’auteure a su maintenir mon intérêt, pas de répétition, les personnages évoluent, certains gagnent en maturité, d’autres deviennent moins détestables… Une histoire intense et sans temps mort servi par une écriture toujours aussi addictive, voire un peu plus que sur les précédents. Et il faut tout de même le dire, une très belle couverture.

***

Ce tome sera plus centré sur l’histoire des 3 filles de William AudeLiseron et Isolde. Mais bien entendu, les autres membres du clan ne seront pas oubliés. Au travers de leurs vies, nous allons retrouver le monde des nobles de cette époque, mais aussi celui du petit peuple.

***

Nous débuterons avec « la sœur maudite ». Et nous découvrirons que les choix fait par William afin protéger les autres membres de la famille de Liseron, alors âgée de 10 ans, auront des conséquences plutôt sombres pour celle-ci 😨. La vie n’allait pas lui faire de cadeaux, son statut ne l’aiderait pas plus. Cependant, elle y trouvera des amies loyales qui lui permettront d’accepter les humiliations qu’elle devra supporter. Ensemble, elles se soutiendront jusqu’à la victoire.

***

Personnages :

Liseron De Percival (dit la Comtesse) avait vite compris que sa nouvelle vie, suite aux dispositions de son père, allait être un enfer 😈. Et qu’elle le devait à la trahison de sa sœur, Isolde, qui avait préféré sa nouvelle famille. Elle se promit de tout faire pour sortir de sa prison, et de faire payer ceux qui l’y avaient envoyé. Elle apprendra à se battre, à parer les coups des jalouses et à se faire respecter de ses « semblables ».

Tout comme sa mère, elle souffrait de sa maigreur et de son absence de formes féminines. Elle se sentait laide et repoussante. Cependant, sa rencontre avec Jean pourrait bien changer son regard sur elle-même…

***

Pauline Rougeon, 16 ans, deviendra vite une des amies de Liseron. Elle était issue d’une famille nombreuse, avait dû subir les abus de son beau-père jusqu’au jour du drame. Son jeune âge lui avait permis d’éviter la pendaison, mais à quel prix ?

***

Mathilde Beauchamps, 14 ans, est le troisième membre du petit trio d’amies, formé avec Pauline et Liseron. Elle aussi s’était retrouvée en enfer pour avoir voulu subvenir aux besoins de ses proches.

***

Jean Bonheur (dit Jean le Puceau) doit son surnom au fait qu’il a été l’aide de camp de Jeanne d’Arc, dite la Pucelle. Il sera bouleversé par la confiance que Liseron lui accordera. Elle allait lui faire ressurgir des émotions enfouies depuis des lustres, telles que la tendresse et la jovialité. Ce petit bout de femme saura lui tenir tête comme aucun homme n’avait osé le défier jusque là. Sera-t-il la clef 🗝 du bonheur de la Comtesse ? Sera-t-elle sa perte ?

Comment ce noble soldat au service du royaume s’était transformé en un abominable criminel ?

***

Flavien est le petit fils de la duchesse Clothilde de Cornouailles. À cause de ses débordements, ils allaient devoir quitter le château de Windsor pour le Sussex, à Castel Dark. Sa grand-mère l’avait racheté afin qu’il puisse rentrer en possession de son héritage légitime. Cette dernière avait regretté toute sa vie sa trahison envers Emmet Kane. Les sévices qu’il avait du supporter, alors qu’il était au service de duc d’Exeter, pouvaient-ils excuser la personne qu’il était devenu ?

***

Clayton Kane pouvait sembler égoïste et insensible, mais ce n’était qu’une image qu’il s’était fabriqué. Il apprécie beaucoup les femmes, quel que soit leur rang. La fidélité ne fait pas partie de sa nature. C’est un homme orgueilleux. Pourra-t-il changer afin d’écouter son cœur 💘  ?

***

Aude De Percival n’était toujours pas mariée à 18 ans. Sa timidité maladive l’empêchait de se rendre aux bals donnés par la Cour et ainsi faire la connaissance de jeunes hommes. L’angoisse d’être considéré comme une vieille fille allait lui faire accepter une proposition qu’elle pourrait bien regretter plus tard. Une femme à l’apparence faible, mais qui allait surmonter tant d’obstacles et de malheurs.

***

Isolde De percival est impétueuse, irascible et possède un tempérament fier, tout comme Clayton.

***

On se laisse encore une fois très vite prendre dans cette suite. L’auteure nous emporte avec rapidité et efficacité dans son récit, avec des personnages au caractère soigné. Décidément, les malheurs n’auront de cessent de s’abattre sur cette famille. Et autant dire que nous allons passer par tout un panel d’émotions 😬. JC Staignier ne ménagera pas notre petit cœur. Mais un tome où de belles histoires d’amour naîtront, ainsi que des amitiés. J’ai été ravie de retrouver certains personnages auxquels je m’étais attachés sur les tomes précédents. Et l’on ne pourra rester insensible aux tragédies qui en toucheront d’autres, même si ceux-ci n’avaient pas notre préférence avant.

Les intrigues et les révélations diffusées par parcimonie au fil de notre lecture nous maintiennent en haleine jusqu’à la dernière page. Il est impossible d’éprouver de la lassitude, JC Staignier a su maintenir mon intérêt pour cette saga. Je ne peux donc que vous conseiller cette suite, où de commencer « Le Destin des Cœurs Perdus » si vous ne l’avez pas encore fait. En attendant il va falloir s’armer de patience, pour la suite prévue en fin d’année.

***

***

Lien amazon

Prix format Kindle : 3,99 €

Blog Jc

Pour retrouver le groupe FB évasion par les mots, c’est ici

Pour retrouver le blog, c’est ici

Un commentaire sur “Chronique La Soeur maudite par Evasion par les mots

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :