Avis lecteurs (48) De Miroir et d’Amour

Un grand merci à Livrinaa17 pour son avis laissé sur De Miroir et d’Amour via le site Babelio. J’adore autant vos avis que vous, nos romans.

De miroir et d’amour
Livrinaa17
21 mai 2020
De miroir et d’amour de JC Staignier et Julie-Anne B

« 2010 : Elle pensait faire visiter le château de Versailles à ses élèves…

Elle n’avait pas imaginé se retrouver propulser à la Cour du roi Soleil. »

J’ai adoré ce roman c’est un petit coup de cœur !! Le résumé m’a d’abord fait un peu penser à Outlander, l’histoire du passage dans le temps.

Ce livre est assez court. Comme je le dis souvent j’ai toujours un peu peur que l’histoire ne soit pas assez développée et bâclée. Ici ce n’est pas le cas.

Les auteures ont su parfaitement alliées leur plume pour donner une histoire très addictive. Je l’ai lu un après midi, et il a été fort difficile de décrocher. Je ne pouvais pas m’empêcher de défiler les pages pour connaitre le fin mot de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé l’héroïne Emma. Certes, à certains moments, avec ses réparties elle touche le feu. Elle ne se laisse pas faire, elle veut montrer qu’à son époque les femmes ne sont pas considérées de la même manière.

J’ai beaucoup aimé Tristan et sa sœur Blanche ! Le jeune homme est vraiment borné et cache parfaitement ses émotions. Encore un gros point positif puisqu’on peut lire certaines fois ce qu’il ressent.

Sa sœur est adorable, peut-être autant nous droit à un tome 2 avec elle ? J’aimerai beaucoup en tout cas.

La méchante de l’histoire êtes un peu stéréotypée mais ça ne m’a pas vraiment dérangé.

En tout cas je ne peux que vous recommander ce roman qui mêle romance et action, on ne s’ennuie pas un seul instant.

Ce roman me donne davantage envie de lire des romances histoires ! Je ne suis jamais déçue par ce genre, je trouve qu’il amène un certain charme.

En plus de ceci, nous faisons en tant que lecteur la rencontre avec le célèbre roi Soleil ! Ce n’est pas rien. Je trouve cette époque particulièrement intéressante.

Si je peux trouver un seul point négatif : j’aurais aimé que ce roman dure un peu plus ! J’étais tellement envoûtée par cette histoire, je ne voulais pas que ça se finisse.

📚 En bref : Lu en à peine deux heures, on peut dire que j’ai adoré et dévoré ce roman. L’écriture 4 mains des auteures est très réussie. J’ai énormément apprécié ce retour dans le passé. Ce roman me donne envie de me plonger davantage dans les romans historiques étant donné que je ne suis jamais déçue de ce genre. Tristan et Emma sont si mignons ! J’espère un tome 2 avec Blanche au vu de cette fin. 📚

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :