Les Âmes Pirates: L’Anarkhia de J.K GRAS – Avis lecture

Septembre 1750

Une bande de pirates m’a enlevée dès mon arrivée dans le Nouveau Monde. Je suis Florence de l’Aigle, fille du marquis des Acres. Si vous trouvez ce message, s’il vous plaît, prévenez Monsieur Conor Mc Pherson à Charleston.
J’ai peur.
J’ai mal.
J’ignore pourquoi ils s’en sont pris à moi. Ils ne réclament aucune rançon.Nous faisons voile vers Tortuga.
Par pitié, venez à mon secours!

Un roman engagé qui mélange habilement action, aventure et Histoire.

 

Mon avis :

En règle générale, j’aime assez que l’auteur casse les codes dans les romans historiques. Pourquoi ne pas écrire à la 1ere personne s’il en a envie ? Néanmoins, dans ce récit, je trouve que la 3e personne aurait été appropriée. Les personnages secondaires sont si intéressants que leur personnalité aurait mérité d’être développée grâce à ce choix.

L’auteur a opté pour faire l’impasse sur de nombreux anachronismes afin de rester dans l’air du temps. Encore une fois, un choix qui se respecte, mais le langage est parfois très moderne. Je pense que la lectrice est prête à découvrir des mots d’époque et que les historiques sont tout de même écrits pour qu’elles puissent les comprendre.

will-turner-et-elizabeth-swann

A part ça ? Une fois la première page tournée : impossible de m’arrêter dans ma lecture ! J’ai dévoré ce livre et l’expression : allez, encore un chapitre ! a pris tout son sens. Tout est réuni pour un superbe moment de lecture : action, aventure, érotisme, amour. Les personnages principaux ne manquent pas de consistance. L’auteur ne sombre pas dans une romance insipide avec des personnages caricaturaux, ils ont du corps et on ne peut s’empêcher de s’y attacher ou de les détester.

Je n’ai qu’un conseil à donner : foncez pour le lire et vous accorder ce vent de liberté que vous attendez tous !

Jc

Pour acheter le tome 1, c’est ici

Pour acheter le tome 2, c’est ici

Pour acheter l’intégrale, c’est ici

J.K GRAS

J.K-GRAS est née et a grandi à Marseille. Très attachée à sa Provence d’origine et à ses racines, elle aime aussi voyager et découvrir de nouvelles terres qui contribuent à nourrir son imaginaire. Cette amoureuse de mondes fantastiques se plaît à raconter des histoires puissantes où s’entremêlent magie et aventure. Avec un soupçon d’humour et une pincée d’engagements féministes, ses romans sont l’expression de son dynamisme débordant.

Après des études universitaires en Lettres Modernes, elle s’est installée un an en Nouvelle-Zélande, à Auckland. À son retour, elle a participé au programme Erasmus pendant lequel elle a étudié la littérature française du point de vue anglo-saxon à l’University College of Cork, en Irlande.

Actuellement, elle exerce son métier dans le grade d’Attaché territorial dans une grande collectivité tout en jonglant habillement avec sa vie d’autrice indépendante. En outre, sa pratique de la méditation de pleine présence est au cœur de son processus de création littéraire.

Le succès inattendu de la trilogie Zéladonia paru en autoédition en 2018 a encouragé J.K-GRAS à s’investir dans l’écriture de ses nouveaux romans.

Repérée par l’édition traditionnelle, elle a choisi de signer avec les Éditions Alter Real pour publier son 4ème livre.

« Les âmes pirates », sa dernière saga historique pour adulte, rencontre un franc succès sur Amazon.

Rassurez-vous, il arrive à J.K-Gras de poser son calepin et son stylo pour veiller sur ses deux petits anges. J. affirme haut et fort que l’écriture est un art qui trouve sa source dans l’amour universel. Ainsi, elle puise chaque jour dans le flot débordant de tendresse que lui confère sa famille.

Visitez ses sites :
http://www.jkgras.com
http://www.zeladonia.com
http://www.luminatenebris.com
Facebook et Instagram : @jkgras

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :