Chronique La Rebelle de Castel Dark par Vanessa de Mon clin d’oeil livresque

Un grand merci à Vanessa de la page Mon clin d’œil livresque pour cette superbe chronique sur La Rebelle de Castel Dark.
Je suis très heureuse de voir que tu as aimé Aelis avec ses défauts, mais aussi ses nombreuses qualités. N’hésitez pas à rejoindre la page.

Coucou tout le monde.
J’espère que vous allez bien.
Aujourd’hui je viens vous présenter mon retour sur le deuxième tome de la saga « Le destin des coeurs perdus », La rebelle de Castel Dark, de Jc Staignier
Des bisous
#vanessa

Mon ressenti:
Dans ce second tome nous retrouvons la jeune Aelis de Percival qui part affronter son destin et mener à bien son désir de vengeance envers celui qui a massacré sa famille.
Aelis est plus déterminée que jamais. Elle a, pour l’époque, une indépendance et une force de catactère qui peut dérouter. Les puristes du genre historique diraient sûrement que cela ne colle pas. Je ne suis pas de cet avis. Je trouve que cela est rafraichissant et donne du pep’s à l’histoire, d’autant que celle-ci est extrêmement bien construite et chaque évènement a une cohérence pour la suite. Je me suis beaucoup attachée à ce bout de femme qui a dû faire face à des choix cornéliens et a parfois dû se sacrifier pour mener à bien son projet. J’ai souffert avec elle des certains de ses choix, été révoltée par le comportement de certaines personnes, mais à chaque instant j’ai été emportée par son histoire. Chacune de ses émotions a raisonnée en moi tellement ma lecture a été immersive.
Un récit bien documenté, construit dans le soucis du détail que ce soit dans les lieux, les personnages, les évènements. Nous arrivons facilement à nous représenter les lieux et les personnes.
Un brin de surnaturel qui ne choque pas et qui cadre bien avec l’histoire et lui donne une nouvelle dimension.
Aelis arrivera-t-elle à ses fins ? Il va falloir aller le découvrir en allant faire la connaissance de la rebelle de Castel Dark.
Une histoire qui m’a fait vibrer de mille émotions, et une fin qui donne envie d’aller plus loins et de vite les retrouver dans le prochain tome.
Merci beaucoup à l’auteure, une fois de plus je suis conquise 

Résumé:
Angleterre, 1396.
Aelis de Percival fuit son pays natal afin de rejoindre sa sœur Jane. À bord du Goéland, elle fait la connaissance du capitaine Sadler. Néanmoins, la jeune femme poursuit un seul but : attirer Arthur de Templeton en France.
Entre l’amour et la vengeance, Aelis trouvera-t-elle le courage d’affronter ses démons ?

Lien d’achat:

https://www.amazon.fr/destin-coeurs-perdus-Re…/…/ref=sr_1_1…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :