Les MacLeods (Tome 1) – La loi du Highlander de Monica McCarty – Avis lecture

1601. Sur ordre du roi Jacques, Isabel MacDonald se rend sur l’île de Skye épouser Rory MacLeod, son ennemi juré. Le roi entend ainsi mettre fin à la guerre qui oppose les deux clans. Mais les MacDonald ont un plan: une fois sur place, Isabel dérobera un précieux Talisman, puis dénoncera l’alliance. Elle ignore que, de son côté, Rory fait semblant d’obéir au roi, alors qu’il projette de la répudier au bout d’un an. Quoi qu’il arrive, il s’est promis de faire passer son honneur et sa vengeance avant tout.

Mon avis :

Les romans et romances historiques sont vraiment des lectures auxquelles je ne peux résister. Pour autant que cela concerne l’histoire.

Sincèrement, si ce n’est quelques descriptions au début du roman, je ne comprends pas où se situe le thème historique dans ce livre. Pour moi, il ne s’agit que d’une histoire contemporaine transposée dans un contexte historique. Les ébats sexuels priment au détriment d’une intrigue qui tient la route.

J’ai même eu envie de secouer l’héroïne et de lui dire : tu veux ou tu veux pas ?

Bien entendu, ce genre de romances à ses lectrices fidèles qui vont se demander combien de grammes d’herbe j’ai fumés avant de laisser un tel avis. Je n’ai rien contre les romances historiques bien racontées et avec un minimum d’intrigue, mais servir de l’« After » à l’écossaise, c’est comme servir un saucisson d’Ardennes qui vient d’Alsace. C’est du frelaté. Je sais aussi que parfois la lectrice aime à dire, c’est juste pour passer un bon moment et se changer les idées. Mais à ce point-là, je préfère aller prendre un bol d’air frais.

Jc

Pour acheter ce roman, c’est ici

Monica McCarty

C’est au cours de ses études de droit que Monica McCarty s’est intéressée à l’histoire de l’Écosse.
Depuis, elle écrit des romances historiques très intenses avec des héros qui font rêver.

Monica McCarty est considérée comme la plus grande auteure de romans sur les clans écossais : les Highlanders. Elle vit aujourd’hui dans la baie de San Francisco avec son mari et leurs deux enfants.

 

3 commentaires sur “Les MacLeods (Tome 1) – La loi du Highlander de Monica McCarty – Avis lecture

Ajouter un commentaire

  1. Pour avoir lu les deux trilogies écrites par Monica McCarthy, j’ai en effet trouvé qu’elles n’étaient pas assez abouties. Mais c’est surtout sa saga Les Chevaliers des Highlands qui est intéressante, et on voit aussi le style d’écriture de l’auteure qui a évolué.

    Aimé par 1 personne

      1. Avec grand plaisir 😉 Les éditions J’ai lu ont rééditée les trilogies, mais ceux qui ont lu la saga, et les découvrent ensuite, sont forcément déçu. Les personnages sont assez souvent des « têtes à claques » je trouve !

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :