Chronique Les Damoiselles de Castel Dark par Les Chroniques de Cendrillon

Chronique littéraire #155: Les Damoiselles de Castel Dark, T1, Le destin des coeurs perdus, JC Staignier

81I3tl1Sn-L

Résumé

Angleterre, 1390.

Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.

À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.

Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?

floral-1751088_960_720

Informations

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 364 pages
  • Editeur : Something Else Editions
  • Édition : 1 (27 décembre 2018)
  • Romance historique, drame familial
  • Page Amazon du roman

floral-1751088_960_720

Avis

Avec du retard, je reviens partager avec vous ma dernière lecture. Il s’agit du roman de JC Staignier intitulé: Le destin des coeurs perdus, tome1, les Damoiselles de Castel Dark. Par où commencer? Ce fut une lecture qui m’a donnée des sueurs froides! On passe d’une émotion à l’autre sans préparation et autant vous dire que l’autrice n’y va pas de main morte avec ses personnages!

Je suis passée du rire aux larmes, de l’effroi à l’amertume, de la colère au désespoir. L’écriture est captivante, fluide, on est immédiatement immergé dans le roman et on s’attache bien vite à cette famille particulière qui règne sur le domaine de Castel Dark. Néanmoins on déchante rapidement devant le destin de cette famille qui va prendre une tournure plutôt macabre. Bien sur nous sommes au Moyen-Age mais quand même! ^^

L’intrigue est complexe et se dénoue au fil du roman, les ramures imbriquées au fil de la narration trouvent elles aussi leurs sorties. On suit sur une période plutôt longue l’évolution de chacun des enfants de la famille qui bien qu’éloignés les uns des autres subissent les répercutions des actions des autres. Malgré l’avertissement de l’autrice qui nous prépare à la destinée tragique que vont vivre les damoiselles de Castel Dark, on se prends à rêver, à espérer. Mais tel G.R.R Martin, auteur de la saga Game Of Thrones, JC Staignier va balayer nos espérances d’un revers de plume.

J’ai lu ce roman d’une traite, en une nuit ne pouvant souffrir l’attente de connaître le destin d’Ilyana et de sa famille. Une fois ma lecture finie je n’ai pu dormir tellement j’étais encore dans le récit, aujourd’hui encore difficile de revenir à la réalité et de me détacher de ses personnages si attachants. Vous pourriez être tenter de me dire qu’il s’agit d’un roman de femmes et bien non, j’ai partager avec mon mari toute l’histoire et il en a été autant captivé et surpris par les rebondissements que moi!

Ce fut donc une lecture dynamique, prenante, captivante,une projection aisée malgré une époque et des contrées différentes des nôtres qu’offre ce roman. Malgré les tourments que subissent les membres de la famille de Castel Dark on a envie d’en savoir plus et de connaître le fin mot de cette saga familiale.

floral-1751088_960_720

Note

etoiles5sur5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :