Chronique De Miroir et d’Amour par Vanessa de Mon clin d’Oeil Livresque

Un grand merci à Vanessa du blog Mon clin d’œil livresque pour cette belle chronique. N’hésitez pas à rejoindre leur page.

Mon ressenti:
Emma est en visite à Versailles avec ses élèves. En touchant un miroir elle se retrouve happée par celui-ci. En se réveillant, elle se trouve toujours à Versailles… Mais en 1680, à l’époque du Roi Soleil. Elle rencontre alors Tristan et Blanche. Tristan est un jeune homme de sciences, qui preuves à l’appui croit Emma quand elle dit venir du futur. Blanche est la soeur de Tristan. C’est une jeune fille très pétillante qui va être être soutien sans faille piur Emma afin que celle-ci s’adapte dans ce monde qui lui est totalement étranger.
C’est une histoire très fluide, qui se lit facilement et dont les différents événements et rebondissements s’enchaînent avec beaucoup de naturel. J’ai trouvé les personnages très attachants avec chacun beaucoup de personnalité. Chacun est essentiel au déroulement de l’histoire. On voit que les auteures sont bien documentées sur les us et coutumes de l’époque ainsi que sur le langage employé. Cela rend l’histoire réaliste et la lecture immersive. J’ai également beaucoup aimé la fin qui est totalement inattendue et qui m’a beaucoup émue. J’aimerais d’ailleurs beaucoup que cela amène une suite.
C’est une histoire écrite avec beaucoup de délicatesse que je recommande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :