L’Ascension de Manon de Jean Frédéric Toiron – Avis lecture

Manon n’est pas soumise, pourtant elle s’offre à un homme très influent dans la communauté. Il voit en elle sa succession, au grand étonnement de Manon.

Sera-t-elle prête à se soumettre ?
Prend-elle conscience de sa valeur ?

Mon avis :

L’auteur posséderait-il un petit côté féminin indécelable à l’œil nu ? Dès le départ, si je n’avais pas été prévenue que l’histoire avait été écrite par un homme, j’aurais sans conteste pensé que seule une femme pouvait retranscrire avec subtilité une telle panoplie d’émotions. Jean Frédéric n’a pas écrit l’histoire de Manon, il l’a vécue à travers elle.

Découvrir l’univers du BDSM est toujours impressionnant, voire incompréhensible pour un lecteur vanille, surtout que moi, je suis plutôt vanille/fraise/chocolat : douceur, fleurs et mots doux. Néanmoins, lorsqu’on a le choix de lire ou de ne pas lire un tel roman et qu’on opte pour le premier choix, on met ses appréhensions de côté, on ne forme pas un cœur avec sa bouche en s’exclamant à chaque page : oh !

Grande lectrice, je pense que certains romans classés en romance érotique légère sont largement plus vulgaires que celui-ci. Au moins, je savais à quoi m’attendre. Je ne serai jamais une adepte du genre, mais je ne suis pas un assassin et je lis des thrillers.

Vous seriez surpris de constater que derrière cette communauté aux mœurs parfois effrayantes ? Effarantes ? se cachent aussi de belles histoires d’amour et d’amitié.

La preuve : on ne peut nier le lien entre l’héroïne et son auteur, car comment l’une aurait-elle pu être comprise à ce point par l’autre si un attachement sincère n’existait pas entre eux ?

Jc

Pour acheter le roman, c’est ici

Jean Frédéric Toiron

Pour retrouver sa page auteur, c’est ici

Image par Espressolia de Pixabay

 

4 commentaires sur “L’Ascension de Manon de Jean Frédéric Toiron – Avis lecture

Ajouter un commentaire

  1. J’ai souvent croisé Frédéric, ai même parfois discuté avec lui. Et ai vu, de loin, naître Manon. Or, n’étant plus sur Facebook, la surprise que j’ai eue en te lisant. Bien que ce ne soit pas le genre de littérature que je lis, ça attise assez ma curiosité. Je suis heureuse d’apprendre qu’il continue d’écrire.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour JC,
    Comme toi, j’ai lu et relu avec passion, oui passion, la saga « Enchainée » de Domino . C’est de loin le plus beau roman de fiction BDSM que j’ai lu.
    Mais nous ne sommes pas là pour celui-ci, mais pour « L’ascension de Manon » de l’ami Jean-Frédéric. Je pense avoir été dans les premiers à lire cette belle aventure qui m’a vraiment touché.
    C’est vrai, JC, que si je n’avais pas connu l’auteur et son héroïne personnellement, j’aurais pu penser qu’il s’agit d’une auteure ayant écrit sous un pseudo.
    Les émotions de Manon, tout au long de cette magnifique histoire, ont été parfaitement rapportés par celui qu’à première vue, ressemble à un nounours un peu bourru.
    Mais Jean-Frédéric cache derrière cette façade, une belle âme dont la part féminine, même s’il va dire le contraire, a permis de vivre avec elle l’histoire d’amour de Manon.
    A lire absolument, même si ce genre de lecture n’est pas pour vous. La preuve, JC l’a fait !
    Patrick…

    Aimé par 2 personnes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :