En solo pour le meilleur et pour le pire ! de Marie Lerouge – Avis lecture

Profiter à fond de sa liberté reconquise et des plaisirs de la vie en solo, voilà ce qu’espérait Laure en se séparant de Gaspard après trois ans d’une vie de couple un peu trop plan-plan à son goût. Tout irait pour le mieux si son entourage ne s’acharnait à lui faire regretter son « burn-out sentimental ».
Alors que son ex, alias « docteur Mamour », s’est envolé en mission humanitaire au Cameroun, les galères s’accumulent chez elle comme dans le lycée parisien où elle enseigne l’anglais. Face à une mère intrusive, des copines fuyantes, un sex friend envahissant, un chat jaloux, une voisine irascible et un élève redoutable, Laure commence à flancher.
Et si la vie de joyeuse célib était loin de ressembler à celle dont elle avait rêvé ?
Et si celui qu’elle a laissé s’échapper n’était autre que l’homme de sa vie ?

Une comédie romantique pleine d’humour sur les tribulations amoureuses d’une célibattante d’aujourd’hui.

Mon avis :

Excellent ! L’histoire d’un couple tout à fait banal qui devient originale et hilarante sous la plume de l’auteur. Une comédie romanesque bien d’aujourd’hui. Un phénomène de société traité avec humour et légèreté, celui de la femme trentenaire qui se pose une multitude de questions sur son avenir. Les hommes de sa vie ne se montrent pas à la hauteur, sa mère est envahissante et ses amies se prennent pour des James Bond en jupette dès qu’il s’agit de se mêler de ce qui ne les regarde pas.

L’auteur a réussi le pari de me faire rire, de m’émouvoir et d’en redemander. Je n’ai qu’une seule envie : découvrir un autre de ses romans.

Ah ! Et comme je suis #Teamlectricepénible, je me demandais quand même si les auteurs étaient sponsorisés par les grandes marques alimentaires et autres… Vu l’argent que les multinationales gagnent, faire leurs publicités gratuites dans les romans, il faut au moins leur demander un pourcentage. J’ai vu défiler tant de marques alimentaires  que j’ai pris dix kilos au compteur pendant ma lecture.

Bon, j’arrête de jouer à la rabat-joie, car ce roman est l’un des meilleurs que j’ai lu en comédie romantique cette année.

Jc

Pour acheter le roman, c’est ici

Marie Lerouge

Toujours prête à sauter dans un train ou un avion pour aller découvrir de nouveaux horizons, Marie Lerouge aime par-dessous tout se poser en Bretagne, face à la mer, pour écrire des romans inspirés de ses passions, de ses rencontres et des ses voyages.
Pour suivre son actualité, retrouvez-la sur Facebook en consultant sa page Marie Lerouge Romancière https://www.facebook.com/marielerougeromans/ et sur Instagram: @marielerouge. Vous pouvez aussi vous abonner à sa newsletter en suivant ce lien : https://mailchi.mp/dfab5097f1e5/landing

Un commentaire sur “En solo pour le meilleur et pour le pire ! de Marie Lerouge – Avis lecture

Ajouter un commentaire

  1. A reblogué ceci sur Marie Lerouge Romancièreet a ajouté:
    « La meilleure comédie romantique de l’année » ! Waouh. Quand je vais annoncer ça à Laure, elle ne va pas s’en remettre. Je l’imagine déjà fêter ça avec les copines. Merci à Jc Staignier qui me touche d’autant plus qu’il vient d’une romancière que je n’ai pas encore le plaisir de connaître.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :