Rencontre sous les Flocons de Coralie Winka – Avis lecture

1994. Séverine, lycéenne de Terminale sait précisément ce qu’elle fera une fois son Bac en poche. Grande adepte de la langue de Goethe, c’est à Strasbourg qu’elle fera ses études d’allemand. Un jour d’automne, elle tombe par hasard sur l’offre d’une agence de voyage proposant un séjour dans un ravissant petit hôtel au cœur des montagnes autrichiennes pendant les vacances de Noël. Ses amies ne pouvant malheureusement pas l’accompagner, elle se rend seule au voyage organisé en bus. Là-bas, elle fera la rencontre d’un groupe d’Anglais sympathiques et surtout celle de Dragan, le serveur de l’hôtel qui rendra ses vacances inoubliables. Entre sorties nocturnes, paysages époustouflants, premières expériences à ski, la découverte de la ville natale de Mozart et l’atmosphère magique de son marché de Noël, ce séjour va remettre toutes ses certitudes en question.

ob_f0c0a8_470e741d
Source gif

Mon avis :

Coralie Winka possède le talent de nous surprendre à chacune de ses parutions. Après une romance historique inoubliable, elle se lance dans le contemporain. Une belle histoire d’amour sous les flocons et, extraordinairement, elle va nous réchauffer autant que les flammes de l’âtre.

Un roman parfait pour lire au coin du feu, avec une boisson chaude et une boîte de Mozartkugel à proximité.

Résultat de recherche d'images pour "mozart kulgen"

Coralie nous imprègne d’une atmosphère hivernale soit avec une imagination débordante ou une excellente connaissance des lieux. Séverine et Dragan vont vous emmener sur les pentes enneigées de l’amour.

Vous l’avez compris, si vous voulez vous rassasier d’une douceur sucrée sans prendre un gramme, foncez lire le petit dernier de cette auteure.

Jc

Pour l’acheter, c’est ici

Pour retrouver la page de Coralie Winka auteur, c’est ici

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :