Les voyageuses du temps de Selena Dubh – Avis lecture

Deux femmes, deux destins qui vont se réunir pour traverser le temps.

Elles vont vous emmener en France, en Irlande et à Londres. Elles vont vous faire voyager dans leur univers, vivre leurs histoires d’amour. Et de haine aussi. Partager avec vous joies et désillusions…

Entre Histoire et Imaginaire, laissez-vous prendre par la main et accompagnez Miranda et Tristana dans leurs multiples aventures…

Résultat de recherche d'images pour "gif fantasy deux femmes"
source photo

Mon avis :

Après avoir abordé ce roman comme une romance historique, j’ai clairement compris que l’auteure ne basait pas son intrigue sur ce genre. En effet, même si l’histoire débute à pendant la Révolution française, il est clair qu’elle ne s’est pas attardée sur les événements. J’ai dès lors pris la décision de ne pas remettre ses choix en question, mais de changer mon fusil d’épaule. J’ai revu ma manière de lire ce roman et je  me suis plongée dans une romance paranormale (ou fantastique), je m’emmêle parfois les pinceaux avec les sous-genres. Ainsi, force est de constater que de nombreuses lectrices peuvent adhérer au style de l’écriture en « je » et écrit au présent. N’oublions pas que la fantasy laisse de nombreuses possibilités de raconter une histoire et l’auteure ne s’est pas privée de les exploiter pour notre plus grand plaisir.

Un second choix de Selena a freiné ma lecture, elle survole une partie de la vie de l’héroïne principale, alors que moi, petite lectrice, j’aurais aimé en connaître un peu plus. Déstabilisant. Lorsque cette situation arrive, il faut franchir le pas, mettre nos frustrations de côté, reconnaître que le choix de l’auteur prime sur nos envies.

Et nous arrivons au moment où on comprend pourquoi elle en a décidé ainsi, celui où elle nous tient en haleine jusqu’à la fin. Selena Dubh a clairement opté pour une intrigue ficelée à un moment bien particulier de son roman, mais à partir de l’instant où vous entrez dans ces chapitres, prévoyez une plage de solitude et de tranquillité. J’aurais maudit la terre entière si l’on m’avait dérangée dans ma lecture.

Un livre que je ne peux que conseiller, destiné à un large public tant il aborde des genres différents. Une plume parfois poétique, parfois douce, parfois… Une plume ! La plume à découvrir sans plus tarder.

Oserez-vous voyager avec Selena ? Ne rater pas le prochain départ !

Jc

Pour acheter ce roman, c’est ici

Pour retrouver la page de l’auteur, c’est ici

Selena Dubh

Qui se cache derrière Selena ?
Une femme célibataire à la cinquantaine bien sonnée. Mère, Grand-mère épanouie, toujours heureuse de passer de bons moments en famille. Une femme qui travaille aussi. Un boulot d’assistante de direction dans un joli musée du Hainaut belge occupe ses journées de semaine.
Grande lectrice, en dehors de ses lectures personnelles, elle participe aussi à des comités de lecture, corrige à l’occasion pour des amis auteurs et chronique parfois, au gré de ses coups de cœur.
Enfin, elle écrit, modestement, et a quelques projets en cours qui devraient bientôt voir le jour…

Source photo montage : Enrique Meseguer de Pixabay 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :