Chronique de Miroir et d’Amour par le Monde enchanté de mes lectures

De Miroir et d’Amour » JC Staignier & Julie-Anne B.

Editeur : Gloriana

Livre : ICI

Versailles, 15 mars 2010

La glace s’illumina d’une lueur jaune identique au reflet d’une chandelle. Emma inspira et posa la paume de la main sur le verre étamé. Sa vue se troubla. Un étrange picotement réchauffa l’extrémité de ses doigts et cette chaleur se diffusa dans son corps. Un vent léger souffla dans la pièce. Le miroir brilla de mille feux et l’éblouit. Elle ferma les yeux et se sentit happée par une force invisible. Puis, elle sombra dans l’inconscience…

Versailles, le 15 mars 1680

Quel jour sommes-nous ? demanda Emma d’une voix angoissée. Le 15 mars. Oui, mais de quelle année ? Blanche lança un coup d’oeil inquiet vers son frère. 1680. 1680 ? Impossible ! Et pourtant… Les jambes d’Emma tremblèrent et elle serait tombée si Tristan ne l’avait soulevée dans ses bras. Plaît à Dieu qu’elle ne meure pas…, chuchota Blanche. Ce furent les derniers mots qu’Emma entendit avant de replonger dans l’inconscience.

 

⭐⭐⭐⭐⭐

Après avoir découvert JC Staignier avec Le destin des coeurs perdus, là voici de retour, et cette fois, c’est dans un quatre mains avec Julie-Anne B. Si je connais la plume de JC Staignier, c’est différent pour Julie-Anne B. qui a participé au recueil A tes souhaits paru chez un autre éditeur. Si j’étais curieuse de découvrir cette nouvelle parution, je me demandais si j’allais autant apprécier la plume de JC en duo qu’en solo. Vu ma note de 5 étoiles, vous avez déjà deviné que oui.

Nous sommes dans un contexte historique, et la couverture, eh bien personnellement, j’aime beaucoup, elle représente très bien le récit.

Quant à savoir laquelle des deux a écrit quoi, eh bien j’en suis totalement incapable, c’est bien le signe que ce duo fonctionne, du coup, j’espère pouvoir les retrouver à nouveau ensemble dans une prochaine parution 🙂

J’ai adoré les péripéties d’Emma, par exemple, imaginez-vous avec votre parlé d’aujourd’hui vous retrouver des siècles en arrière, ou encore avoir en main un objet qui n’existait pas en ce temps-là, un tampon hygiénique entre autre. Mais il y a bien d’autres choses qu’un tampon, c’est une évidence, je ne vais pas commencer à vous énumérer ce que j’ai trouvé totalement décalé et qui pour moi fait tout le charme de ce livre, nous serions encore là ce soir.

Autant cette période de l’histoire me passionne, autant Versailles est un de mes endroits favoris sur cette planète, autant, je ne pense pas que je réussirais à m’acclimater à leurs habitudes de vies. La télé ne me manquerait pas, je la regarde tellement peu, par contre, je n’arrive pas à imaginer ma vie sans ma machine à café, ou encore mon téléphone, totalement impensable. Si on y regarde, les téléphones, j’ai connu la période où ils sont arrivés sur le marché et j’avais déjà plus de vingt ans lorsque je me suis achetée pour premier portable (sachant que j’en ai maintenant 42). Donc j’ai bien une partie de ma vie sans portable, mais je ne m’imagine plus sans. Les habitudes changent avec les années.

Enfin bref, tout cela pour dire que cela nous donne des moments où j’ai franchement bien rigolé, au détriment de la pauvre Emma, mais que voulez-vous, j’étais incapable de me retenir.

Au final, je ne dit pas grand chose, si ce n’est que j’ai passé un excellent moment et que mes zygomatiques fonctionnent très bien. Mais je vous conseille néanmoins de faire cette découverte, ce livre vous donnera une pêche d’enfer 🙂

— Où suis-je ? s’inquiéta-t-elle.
— Allongez-vous ! Vous devez reprendre des forces.
— Je vous en prie, dites-moi où je me trouve !
— Au château de La Boissière, notre domaine. Voici deux jours que mon frère recherche quelqu’un qui pourrait vous connaître, mais personne n’a signalé votre disparition.

Merci à JC Staignier pour sa confiance

Pour retrouver leur page, c’est ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :