Esprits Infinis : 1 – Perception d’Adeline Dias – Avis lecture

 

Résumé :

Dès la première rencontre, Lou est subjuguée par Antoine. Elle est loin de se douter qu’il va la transporter dans le monde des Psis, ces humains aux capacités psychiques extraordinaires…

Résultat de recherche d'images pour "gif xmen professeur"

Mon avis :

Une première approche de lecture à la rencontre des psis, ces êtres aux capacités psychiques extraordinaires.

Une histoire de guerre des clans abordée de manière fantastique par l’auteur. Un univers riche, bien construit avec des personnages à la personnalité bien tranchée.

Je trouve même que la couverture ne rend pas honneur à Lou et Antoine. Belle, mais les personnages possèdent bien plus de caractère et de charisme que leur représentation.

Les personnages secondaires sont nombreux, mais bien ancrés dans l’histoire sans risque de s’y perdre. Même s’ils restent des zones d’ombre, on comprend que l’auteur les éclaircira dans les tomes suivants. On ne va pas nous gaver de l’entrée, du plat consistant et du dessert en une seule fois, non plus.

Une écriture rythmée et précise.

J’enchaîne sur le tome 2 et je ne manquerai certainement pas de compléter cette série par le troisième tome. On peut dire que l’auteur a su me conquérir. Adeline Dias, contrôles-tu nos esprits ?

Pour acheter ce roman, c’est ici

Pour retrouver la page d’Adeline Dias sur FB, c’est ici

62621602_2698234196857773_2568260172354945024_n

Nationalité : France
Né(e) : 1989

Biographie :

Née en 1989, Adeline Dias est une jeune étudiante, passionnée par la lecture depuis sa plus tendre enfance. Dévorant livre sur livre, elle attendra néanmoins le lycée pour commencer à écrire ses propres histoires, déjà tournées vers le romantisme.

Publiant ses récits sur Internet, elle poursuit sa scolarité et intègre une école d’infirmière en continuant à écrire et surtout à lire. Robin Hobb, Jane Austen, Mireille Calmel, Jean Auel et Juliette Benzoni, autant de femmes auteurs qui la fascineront et l’emporteront dans leurs histoires.

Fin 2009, contactée via le blog où elle rédige ses textes, elle se lance dans l’écriture d’Une héritière à Valenciennes, qui sera publié par les éditions Ravet-Anceau.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :