Chronique « La Rebelle de Castel Dark » par Les Plumes de Prisci

Le Destin des Coeurs perdus #2 : La rebelle de Castel Dark – J.C Staignier

 

Résumé :

Angleterre, 1396.

Aelis de Percival fuit son pays natal afin de rejoindre sa sœur Jane. À bord du Goéland, elle fait la connaissance du capitaine Sadler. Néanmoins, la jeune femme poursuit un seul but : attirer Arthur de Templeton en France.

Entre l’amour et la vengeance, Aelis trouvera-t-elle le courage d’affronter ses démons ?

Mon avis :

Aelis est à bord du Goéland, laissant derrière elle les terres de son enfance, mais aussi tous les fantômes qui peuplent le château. Elle fait la connaissance du capitaine Sadler qui semble être fortement intéressé par la jeune femme au point de lui demander de rester. Béatrice, la belle-mère de ce dernier, ne semble pas porter Aelis dans son cœur. Pourquoi une noble voudrait-elle d’un roturier ? Aelis semble tellement se jouer de lui…

Seulement… Aelis tombe sous le charme et finit par revoir Sadler plusieurs fois… et à chaque fois elle lui annonce qu’ils ne se reverront pas. Alors que le château coûte beaucoup trop cher en entretien, l’homme à qui elle voue une haine féroce propose l’achat des terres… Aelis sent que le moment est proche… son ennemi juré, Arthur de Templeton, tombera dans ses filets et elle obtiendra vengeance… Mais par quels moyens ?! Arrivera-t-elle enfin à mettre des mots sur ses maux ? Arrivera-t-elle à faire comprendre à son entourage ce qui la motive ? Comment en ressortira-t-elle ?

Le tome 2 reprend à la fin du tome 1. Aelis quitte l’Angleterre avec les enfants et les gouvernantes. Direction la France pour les confier aux bons soins de Jane, sa sœur. Nous découvrons une Jane épanouie, mais rongée par l’absence de son mari et ses manières conventionnelles trop poussées à l’extrême. Aelis fait, encore une fois, office d’ovni à la table de ces bourgeois.

Ce tome est principalement centré sur Aelis, et je ne vais pas m’en plaindre, car, dans le tome 1, ce personnage était déjà mon préféré. Sa force de caractère, bien que déplacée pour une femme à cette époque-ci, et sa langue bien pendue m’ont séduite. Et dans ce tome-ci, elle va se révéler d’autant plus attachante.

Au diable les conventions, elle veut sa vengeance. Et par tous les moyens, au risque de sacrifier l’amour et la vie… Nous avons affaire ici à une femme qui a grandi, mûri, et qui a vu tant d’horreurs que maintenant, elle n’a pas peur de faire subir la même chose à celui qu’elle sait responsable de tout cela. Seulement, il y a aussi Eryne qui joue son rôle. Finalement… Elles auront eu toutes deux ce qu’elles voulaient, mais l’une d’elles ne s’en suffit pas.

Nous découvrons une Aelis grandie, qui voit sa vie bouleversée par divers changements… en dire plus serait un spoil. Mais j’avoue que je l’imaginais bien dans ce rôle et que je suis ravie que le roman ait pris cette tournure. Après avoir eu du mal à démarrer à cause de ma vie professionnelle. J’ai dévoré les trois quarts du roman en une soirée tellement il était bien !

Sans surprise, ce roman est dans mes coups de cœur. Pour plusieurs raisons. C’est une saga historique (je n’en lis pas et pourtant l’auteure a réussi à me faire aimer ce genre !). L’histoire est vraiment trop bien. Et j’ai hâte de voir le tome 3 sortir…

#Ely

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :