Lire et courir

Sur la vaste toile d’Internet, les blogs fleurissent. Vous pouvez écrire autant d’articles que vous voulez, si personne ne vous suit, ne vous lit, vous vous retrouvez perdue comme une étoile parmi tant d’autres.

La catégorie « Des blogs sympas » est simplement un clin d’œil à ces blogueurs qui me suivent en likant mes articles, en commentant ou en s’abonnant à mon blog.

Les présenter est une manière de les remercier.

Il est utile de préciser que je ne me porte pas caution pour leur contenu. Je vous présente des auteurs, des artistes, des poètes, des marabouts, des personnes de tout univers, de toute religion, de toute nationalité avec qui je ne partage pas forcément les mêmes convictions, croyances, passions, lectures et le même humour.

À Vous de décider, si votre à tour, vous voulez les suivre.

Jc

Lire et courir

Screenshot (5).png

À propos

BONJOUR À TOI QUI PASSES PAR LÀ !!

Ici je vais partager avec vous tout ce que j’aime dans la vie :

  • la lectures : essentiellement du thriller, du polar, du STEPHEN KING et du roman historique
  • les séries que je regarde sur NETFLIX et MY CANAL
  • le cinéma
  • les voyages
  • quelques astuces écolo
  • le running
  • je débute en vélo de route

Niveau running, je fais partie de la team courir lentement mais surement, je ne suis pas une fusée, loin de là mais j’aime courir et de temps en temps me lancer des défis un peu dingue comme courir 3 marathons en un an.

2019, je suis en pause des courses officielles, une année de récupération , reprendre les bases pour mieux repartir .

BREF…la vie d’une trentenaire plus proche des quarante maintenant, un peu touche à tout.

Article du blog série TV :

LA CASA DE PAPEL / NETFLIX

img_6781

 

SUR NETFLIX, SAISON 1/2/3

SYNOPSIS :

A la tête d’une équipe de huit criminels, un homme énigmatique, connu sous le nom du Professeur, planifie le vol le plus ambitieux de l’Histoire. L’objectif, prendre le contrôle de la Fabrique Nationale de la Monnaie et du Timbre afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros en espèces, le tout sans verser une seule goutte de sang. Mais les plans, même les mieux conçus, ne se passent jamais comme prévu. L’équipe de braqueurs devra surmonter de nombreux défis alors que Raquel Murillo, la cheffe des forces de police, tente de les arrêter.

MON AVIS :

1000 ANS après tout le monde, je me suis enfin décidée à regarder CASA DE PAPEL et de ce fait de regarder les 3 saisons d’un coup !!

Pourquoi je n’ai pas regardé avant ? Bah tout simplement, j’avais pas envie, la bande annonce, le sujet, les acteurs..

La saison 1, j’ai vraiment du me forcer pour les 6 premiers épisodes…je me suis ennuyée ferme:

  • les invraisemblances et mon dieu quelles sont nombreuses m’ont fait lever les yeux au ciel…pour citer l’humoriste Guillermo Guiz :  » si tu veux de la vraisemblance c’est mieux de  regarder Avengers » d’ailleurs je vais vous mettre la vidéo à la fin, elle est très drôle 😉
  • Perso, le personnage de Tokyo, je lui filerais bien une paire de claques …et Monica…🙄

Heureusement que NAIROBI est là pour relever le niveau des personnages féminins de cette série !!

La saison 2 a suscité un peu plus d’intérêt en moi , surtout grâce au personnage masculin de BERLIN ou de MOSCOU, finalement dans cette série, seul les hommes de plus de 50 ans font preuve d’un peu de maturité et de réflexion…oui aussi dans cette saison 2 , j’ai quand même encore beaucoup levé les yeux au ciel…Niveau rebondissements, bah à un moment, tu comprends bien le fonctionnement des scénaristes alors peut-on encore appeler ça un rebondissement ?tout se devine avec une facilité assez déconcertante.

Et là, la grande question …POURQUOI UNE SAISON 3?…L’appât du gain peut être ?Parce que moi la fin de la saison 2 me convenait complétement et semblait un  peu cohérente.

Non parce que là…c’est vraiment prendre les spectateurs pour des cons …les scénaristes ont juste repris la base de la saison 1…avec encore moins de cohérence scénaristique et encore plus d’invraisemblance…L’évolution de certains personnages est proche , non est carrément ridicule !!!seule la bande son a été largement améliorée. Le tout servi à la fin par rebondissement qui va susciter l’intérêt pour la saison 4.

ET LA COUPE MULET POUR FEMME ?!? ON EN PARLE ?…

BREF…je ne suis pas hispanophile, mon tempérament latin est au point mort, définitivement… je ne me lasse pas du froid polaire des thrillers de l’Europe du nord, de la froideur des séries germaniques ou suédoises…Peut être que ça explique que je ne sois pas hyper réceptive.Mais si les séries peu cohérentes au niveau du scénario avec des situations plus que tirées par les cheveux vous plaisent…cette série est faite pour vous…mais sincèrement il y a mieux sur Netflix.

Un commentaire sur “Lire et courir

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :