Chronique « La Rebelle de Castel Dark » par Lectures évasion

Le destin des coeurs perdus – Tome 2 : La rebelle de Castel Dark de JC Staignier

51+77keS+XL

Catégorie : Romance historique.

Résumé :

Angleterre, 1396.

Aelis de Percival fuit son pays natal afin de rejoindre sa sœur Jane. À bord du Goéland, elle fait la connaissance du capitaine Sadler. Néanmoins, la jeune femme poursuit un seul but : attirer Arthur de Templeton en France.

Entre l’amour et la vengeance, Aelis trouvera-t-elle le courage d’affronter ses démons ?

Avis : 

Je remercie JC Staignier de m’avoir confié son service presse. Dans le tome précédent, l’auteure nous plongeait au cœur du moyen-âge et nous embarquait dans une épopée passionnante. Le dénouement laisser présager beaucoup d’interrogations et de multiples rebondissements.

Je dois vous avouer que j’ai un faible particulier pour l’héroïne de ce tome 2 qui n’est autre qu’Aelis, une jeune femme au caractère bien trempé et à la langue bien pendue !

Elle part avec ses neveux et nièces rejoindre sa sœur Jane. Sur le bateau, elle fait la connaissance du capitaine Sadler. Cependant, elle n’a qu’une idée en tête : se venger d’Arthur de Templeton. La jeune femme est prête à tout pour parvenir à ses fins. Elle usera de tous les subterfuges pour piéger et anéantir cet homme.

Elle imagine un plan redoutable, mais fera-t-elle les bons choix ? Sera-t-elle prête à en payer le prix ? D’autre part, il convient de mettre à l’abri ses petits protégés se retrouvant bien démunis, malgré leur jeune âge.

La plume de l’auteure est fluide et addictive. Elle a le sens des réparties et n’est pas dépourvue d’humour, non plus. J’ai beaucoup apprécié certaines répliques et joutes verbales compte tenu du contexte, elle l’utilise avec habileté et à bon escient.

Le parcours d’Aelis sera semé d’embûches, mais la haine qu’elle voue à Arthur la poussera dans ses derniers retranchements. Ira-t-elle jusqu’à vendre son âme au diable ? Prudence ! À la moindre erreur, tout peut basculer !

Grâce aux pensées de certains personnages, nous replongerons dans les affres passées. Reconnaissons-le, la vengeance de notre héroïne ne connaîtra aucune limite quitte à réprimer la morale.

Parviendra-t-elle à trouver la paix ? Rien de garanti !

La seconde partie du récit s’oriente davantage sur le devenir de ses neveux et nièces. Quant à elle, son destin prendra un autre chemin. Trouvera-t-elle enfin le bonheur ? Elle mérite d’être aimée et de fonder une famille, mais là encore, elle récoltera ce qu’elle a semé.

Nous découvrons les us et coutumes de l’époque. Une mentalité assez déplorable concernant les femmes en général. Ne parlons pas des tromperies des uns et des autres, vécues en toute impunité pour ne pas dire approuvé.  Les mariages arrangés ont fait verser beaucoup de larmes et créer bien des malheurs ! Pourtant, pas d’autres choix que de s’y soustraire.

Je n’ai pas pu m’empêcher de penser : « grand Dieu, quelle horreur ! » Cependant, chaque époque a fait évoluer les mentalités.

Les années passent, les enfants grandissent. Ils seront eux aussi soumis aux lois du moment. L’auteure dépeint parfaitement le fossé qui régnait en maître, entre les nobles et les roturiers.

Elle nous offre un final, à la fois teinté d’espoir et de danger. En effet, les esprits s’échauffent. Est-ce le début d’un changement à venir ? JC Staignier laisse le doute et le suspense planer.

Un second tome à la hauteur du premier. La suite devrait nous réserver son lot d’aventures et d’imprévus.

Une très belle réussite ! Bravo !

Extraits et citations : 

« Jane implore le Seigneur de ne pas lui tenir rigueur de ses liens familiaux avec cette créature bornée avant de se retrancher dans un silence morose. »

« J’ai capturé le coeur du diable, mais suis devenue son âme damnée ! Pensa Aelis. »

@JC Staignier

Note 5/5

Liens vers Amazon cliquez ICI

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s