Chronique « La Rebelle de Castel Dark » par Le Monde enchanté de mes lectures

Le Monde enchanté de mes lecturesScreenshot (2)

Editeur : Something Else Editions

Kindle : ICI

Angleterre, 1396.
Aelis de Percival fuit son pays natal afin de rejoindre sa sœur Jane. À bord du Goéland, elle fait la connaissance du capitaine Sadler. Néanmoins, la jeune femme poursuit un seul but : attirer Arthur de Templeton en France.
Entre l’amour et la vengeance, Aelis trouvera-t-elle le courage d’affronter ses démons ?

⭐⭐⭐⭐, 5

A la fin du premier tome, j’avais quelques envies de torturer l’auteure. Elle a eu de la chance, je ne l’ai pas fait, pourtant, elle est à quelques kilomètres de chez moi ! Mais est-ce que j’ai toujours cette envie avec ce tome 2 ?

D’après moi, pour avoir lu les deux tomes, je trouve qu’il n’est pas forcément nécessaire d’avoir lu le premier pour se lancer dans celui-ci. Cependant, il est toujours préférable d’avoir toutes les informations, et donc de commencer par le début avec le premier tome. Et honnêtement, c’est un tel régal, que j’ai eu envie de relire le premier avant de partir à la découverte de la vengeance d’Aelis. Je ne l’ai pas fait par manque de temps, mais je compte bien me faire les deux tomes à la suite avant la sortie du troisième 🙂

Avec cet opus, pas de repos, alors accrochez-vous à votre selle et en route pour l’aventure ! N’espérez surtout pas faire une pause, le rythme que donne l’auteure ne vous le permettra pas, vous n’aurez qu’une envie, poursuivre encore et encore. Effet garanti, testé par moi-même et prouvé par le fait que je l’ai lu jusque tard dans la nuit pour le terminer.

J’ai adoré le personnage d’Aelis, bien que vous deviez prendre garde à vous si jamais vous osez l’offenser, les conséquences seront à vos risques et périls ! Cependant, elle est d’un courage et d’une ténacité à couper le souffle. Mais dans ce tome, j’ai trouvé qu’un des personnage était parfois un peu trop sur le devant de la scène alors que cela aurait dû être Aelis. Malgré tout, c’est plutôt bien tourné et au final, je pense que c’est pas mal dosé, même si j’aurais préféré que Aelis soit plus en avant par moment.

De nouveaux personnages viennent s’ajouter à l’intrigue et cela nous donne un léger vent de fraîcheur.

Ma note à l’auteure : J’espère bien que la suite ne se fera pas attendre trop longtemps, autrement, mes envies de tortures risquent de revenir au triple galop… Un peu plus sérieusement, j’ai adoré cette suite, tout comme le premier tome, et je n’en attends pas moins du prochain.

LA PORTE À PEINE REFERMÉE DERRIÈRE EUX, AELIS SE JETA DANS LES BRAS DE SON SAUVEUR. TROP BOULEVERSÉE POUR POSER DES QUESTIONS, ELLE NE CHERCHA PAS À SAVOIR COMMENT IL L’AVAIT RETROUVÉE. SA PRÉSENCE LA RÉJOUISSAIT AUTANT QU’ELLE LA TERRORISAIT. COMMENT TROUVERAIT-ELLE LE COURAGE DE LE QUITTER UNE DEUXIÈME FOIS ?

Merci à JC Staignier pour sa confiance.


RETROUVEZ MON AVIS SUR LE PREMIER TOME :
#1 LES DAMOISELLES DE CASTEL DARK
Publicités

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s