Plus douce est la vengeance de Marjorie Levasseur – Avis lecture

 

Résumé :

Parfait carriériste, Sylvain Caron n’en est pas moins très amoureux de sa femme et lorsque celle-ci perd la vie dans des circonstances dramatiques, il est fou de douleur…Fou de douleur et ivre de rage envers Tanguy Verdier, l’homme qu’il estime responsable de la mort de son épouse. Et sur la tombe de celle-ci, il lui fait une promesse : peu importe le temps que cela lui prendra et les moyens employés, cet homme paiera pour son crime.Mais Sylvain va bien vite réaliser qu’on ne s’improvise pas justicier vengeur du jour au lendemain et que les choses ne sont pas toujours aussi simples et limpides qu’on le voudrait.

Image associée

Mon avis :

Un roman qui aborde un thème tragique : la perte d’un être cher. Sylvain va tenter de se reconstruire à travers une vengeance qu’il pense maîtriser.

Pour débuter, je découvre la plume de Marjorie, puissante, de celle qui place les mots corrects dès que la trame l’exige.

Un roman à plusieurs voix pour découvrir les pensées, les douleurs, les cauchemars de chaque personnage.

Le final est un superbe moment de lecture, il suffit de quelques lignes à l’auteur pour nous faire comprendre le moment clé de toute l’histoire.

Un sujet difficile traité avec classe, respect et humanité.

L’auteur nous amène à remettre en question nos jugements, n’est-il pas plus facile de juger que d’essayer de comprendre ?

Bravo à Marjorie qui a réussi à nuancer ma perception d’un fait divers tragique. Pousser le lecteur à réagir, c’est à coup sûr, posséder toute la finesse d’une belle plume.

Jc

Pour acheter le roman, c’est ici

Marjorie Levasseur

Marjorie Levasseur est une auteure auto-éditée française, née à Nevers. Grande bibliophage devant l’éternel, c’est à force de lectures et grâce aux situations qu’elle a rencontrées dans son ancien travail qu’elle s’est décidée à écrire son premier récit.

Elle aime à dire que ses romans sont des tranches de vie dans lesquelles les personnages apprennent à surmonter les épreuves pour en ressortir grandis, mais toujours parce qu’une rencontre, peu importe sa nature, va tout remettre en question et leur permettre d’avancer.
Malgré des thèmes sérieux abordés, elle essaie toujours de faire passer un message positif dans ses écrits, une dose d’espoir, et les liens intergénérationnels y sont très présents.

Vous pouvez la contacter par mail : marjorie.levasseur.auteur@gmail.com

Et la suivre sur les réseaux sociaux :

Facebook : Marjorie Levasseur – auteur
Twitter :@MarjouLev
Instagram : marjorielevasseur
Site internet : https://www.marjorielevasseurauteur.com/

Un commentaire sur “Plus douce est la vengeance de Marjorie Levasseur – Avis lecture

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :