Le Souffle de l’Aventure de Marilou Rouge – Avis lecture

51AjmNw6DcL

Résumé :

Londres, 1835. Rose Fortier, institutrice au Saint-Anna de Londres, mène une vie agréable auprès de ses élèves et de sa famille. Sauf que tout vacille lorsque sa mère tombe gravement malade. Une seule solution, accepter l’offre d’emploi de la famille Salisbury et devenir préceptrice à Madras, dans les Indes orientales. Dès sa montée sur le bateau, elle sait que le voyage ne va pas être de tout repos. En effet, Joshua Longberry, comte de Blackgarden, se rend lui aussi à l’autre bout de monde, et entre les deux anglais ce n’est pas l’amour fou. Pourtant, ils devront se soutenir mutuellement lors des complications que le destin met sur leur chemin, à l’instar d’un équipage de corsaires français. Arriveront-ils à se faire suffisamment confiance pour réussir à sortir de leurs ennuis ?

Résultat de recherche d'images pour "gif bateau corsaire"

Mon avis :

Découvrir une nouvelle plume en romance historique revient à déguster un nouveau bonbon. On le savoure avec délicatesse, on laisse exploser toutes les saveurs dans le palais. On peut aussi le recracher avec ce « Bêêêk » dégoûté.

Le souffle de l’aventure souffle un parfum d’aventure (pas de doute !), décrit une héroïne de caractère, je dirais même un poil au-dessus du héros pour changer des habitudes, nous amène de Londres aux Indes orientales, naufrage nos coeurs, aborde les corsaires, nous abandonne sur une île déserte…

Résultat de recherche d'images pour "gif ile déserte"

On reprend notre souffle. Aventure, passion, humour, trois ingrédients indispensables pour tourner les pages avec avidité.

L’auteur sait manier les mots qui deviennent aussi doux qu’une confiserie.

Voulez-vous un bonbon ?

Jc

Pour acheter le roman, c’est ici

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s