Chronique « Les Damoiselles de Castel Dark » par La Lectrice Compulisve

Le destin des coeurs perdus-Tome 1:Les damoiselles de Castel dark de JC Staignier-Service Presse

A l’occasion de la sortie du tome 2, je vous propose les chroniques des Tome 1 et 2

Résumé :

Angleterre, 1390.

Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.

À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.

Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ?

Extraits:

Eastbourne, 18 septembre 1390

Le chant des oiseaux répandait la bonne humeur et le soleil illuminait les collines, invitant les habitants à profiter d’une belle journée.

Anton se levait dès l’aube et s’occupait de la gestion de Castel Dark. Les terres et les fermes prospéraient grâce à son acharnement au travail et, si l’hiver devait se révéler rigoureux, la famille Percival pouvait l’affronter sans crainte. Les vassaux lui avaient prêté allégeance. Ils le respectaient tout comme son père et retrouvaient dans son tempérament toutes les qualités indispensables d’un seigneur.

Si nous estimions un être humain selon la beauté de son âme, Arthur ramperait tel un vil insecte et beaucoup de serfs deviendraient des ducs. Je pense aussi que sous vos airs d’homme brutal, je vous fais peur, car l’affection vous fait peur !

Mon avis:

Merci énormément à JC Staignier, something else editions, net galley. Je me sens particulièrement chanceuse d’avoir de si beaux romans en service presse.

La couverture est magnifique, vraiment! Un excellent choix pour ce roman historique. Évidemment avec un roman historique les auteurs ne prennent pas de très gros risques avec moi 😉 Et même, il s’agit là d’une véritable épopée grandiose.

Même si je lis de tout, les récits historique cela reste mon style favori!

Laissez vous entrainer par la famille Percival, tout les personnages ont une personnalité bien définie, ils sont donc vraiment passionnant et l’histoire s’enchaîne à un rythme effréné. Et si l’auteure ne nous laisse aucun répit, c’est également le cas au niveau des émotions!

J’aurai peut-être même aimé un tout petit peu moins d’actions pour un peu plus de descriptions car j’adore cela!

Le roman est juste merveilleux et adictif. Où l’auteure va t’elle chercher tout ce talent?Elle ne peut pas en laisser un tout petit peu aux autres? 🙂 😉

Venez donc découvrir la chronique du tome 2 pour être convaincue qu’il vous faut ces romans!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :