Chronique de « La Rebelle de Castel Dark » par Frénésies Livresques »

la rebelle de castel dark.jpg

Titre : La rebelle de Castel Dark – Tome 2 : le destin des cœurs perdus.

Auteure : JC Staignier

Editeur : Something Else Editions

Résumé :

Angleterre, 1396.

Aelis de Percival fuit son pays natal afin de rejoindre sa sœur Jane. À bord du Goéland, elle fait la connaissance du capitaine Sadler. Néanmoins, la jeune femme poursuit un seul but : attirer Arthur de Templeton en France.

Entre l’amour et la vengeance, Aelis trouvera-t-elle le courage d’affronter ses démons ?

Mon avis :

Je remercie tout d’abord l’auteure de m’avoir permis de lire ce second tome avant tout le monde. J’avais tellement hâte de retrouver Aelis que j’ai lu ce second tome en seulement deux jours.

Alors oui, je sais, si vous vous souvenez bien, je n’aime pas trop les romans historiques mais pour JC STAIGNIER, je veux bien me convertir sans souci.

Je voudrais même avoir la possibilité de lire les six tomes d’un coup car je suis quelqu’un d’impatient et à la fin du tome 2, je suis encore plus frustrée.

Comment une auteure peut être aussi méchante avec son lectorat et nous laisser comme ça ?

JC STAIGNIER, la prochaine fois que je te vois, je vais sévir : tu ne peux pas jouer avec nos petits cœurs comme ça sans en payer les conséquences.

Cette fois ci, la difficulté de cette chronique est de vous donner bien sûr envie de le lire mais de ne pas spoiler le tome 1 : exercice déjà plus compliqué.

Dans ce second opus, nous retrouvons bien sûr notre intrépide AELIS, la beauté personnifiée mais aussi le diable incarné par le biais de la vengeance car elle n’a que ce mot à l’esprit.

Si Victor Hugo disait : « La vengeance est boiteuse, elle vient à pas lents mais elle vient », je pense que notre personnage principal a bien compris cette citation.

Elle peaufine les représailles qu’elle va faire vivre à son pire ennemi, au jour le jour, elle construit sa vendetta même si elle doit causer la perte de son âme…

La plume de l’auteure m’a encore une fois conquise, les mots sont justes, savamment jalonnés dans le roman pour que notre lecture soit un pur régal.

Nous retrouvons aussi des personnages charmants mais je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler les gens qui n’auraient pas encore découvert ce tome 1….

Et franchement, si vous n’avez pas encore lu la plume de JC STAIGNIER, je ne sais pas ce que vous attendez, mais vous passez à côté de quelque chose de grandiose !!!

Message perso à l’auteure : bon le tome 3 c’est pour quand ???

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :