Chronique « Les Damoiselles de Castel Dark » par Amabookaddict

[Chronique] Les Damoiselles de Castel Dark, Tome 1 – JC Staignier

Saga : Les Damoiselles de Castel Dark
Titre : Le Destin des Cœurs Perdus
Tome : 1
Auteur : JC Staignier
Editions : Something Else
Genre : Romance Historique
Pages : 329
Sortie : 27 Décembre 2018
Prix : Numérique – Papier

Avis : Pour commencer, un grand merci à JC Staignier pour la proposition et l’envoi de son roman numérique.

Je dois dire que je ne lis que très peu de romances historiques, je n’ai pas forcément de raison puisqu’en règle générale j’apprécie mes lectures. Je pense juste que ma PAL est bien trop grande pour ajouter des romances historiques en plus (mais si vous avez des titres que vous adorez, n’hésitez pas à me les recommander en commentaire).

Dans cette histoire, nous suivons la famille Percival dont principalement les enfants : les deux jeunes hommes et les quatre jeunes femmes. Au plus grand malheur/bonheur de leurs parents, ces six enfants sont très différents les uns des autres ; Ilyana est plutôt rêveuse, Mary et Jane souhaitent se marier avec un homme bon/bien, Aelis est rebelle, Thomas est plutôt timide alors que son frère Anton est enjoué et coureur de jupons.
Je dois dire que suivre des personnages aussi différents les uns des autres m’a beaucoup plu et j’ai apprécié leur aventure même si cette dernière n’est pas toujours agréable.

Nous suivons les protagonistes via plusieurs points de vue et c’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé puisque ça nous permet d’être « partout à la fois » et donc d’en connaître davantage que les personnages en question.

Il y a de nombreux autres personnages, des gentils comme des méchants (et nous connaissons rapidement les bons et les méchants justement), mais le lecteur ne se sent pas perdu. Du moins, ce ne fut pas mon cas. Je suivais les aventures de chacun avec beaucoup de joie et de peur, en fonction des évènements qui pouvaient se dérouler.

Cette lecture fut très plaisante ; l’intrigue est prenante et la plume de l’autrice est fluide et addictive. Je ne pensais pas lire ce roman si vite mais j’ai dévoré les pages et je me suis retrouvée à la fin du récit, face au « à suivre … » et j’espère donc que la suite sortira relativement vite, haha.

Aux amateurs de romances historiques (et aux autres), je vous conseille cette histoire qui, je le pense, saura vous plaire.

Pour retrouver Amabookaddic sur son blog, c’est ici
Pour la retrouver sur sa page FB, c’est ici

Qui sommes-nous ?

Ama
Kaze

Je m’appelle Ama, mais ici ce sera Amabooksaddict. Je suis née en 1996, en France. Je suis actuellement étudiante en DUT carrière sociale option animation sociale et socioculturelle.

J’ai décidé de créer ce blog le 26 mars 2016 pour partager mes différentes passions.
J’aime lire depuis plus de dix ans, j’ai commencé par lire des sagas sur les chevaux, ensuite les Harry Potter puis Twilight. Par la suite, j’ai commencé à lire du fantastique, du bit-lit. Depuis, je lis de tout mais avec une préférence pour la Bit-lit, l’Urban Fantasy et les romances MM !

En dehors de la lecture, j’écris un petit peu. Actuellement sur un roman qui s’appelle Scorpio.

Sinon, comme beaucoup, je suis une série-addict ; tout y passe : Shadowhunters, The Vampire Diaires, Supernatural, The 100, Happy, The Originals, The Royals, The Shannara Chronicles, etc.. J’aime faire la cuisine, surtout la cuisine étrangère et les desserts. J’aime également beaucoup la photographie, je prends toujours tout en photos au déplaisir de tout le monde ahah!

– FAQ AMABOOKSADDICT –

02/01/2017

Kaze c’est ma petite sœur, du moins la plus grande de mes petites sœurs puisqu’il faut savoir que j’en ai deux, elle est au lycée.

Contrairement à moi, elle lit plutôt des fanfictions et des mangas, beaucoup de mangas. Elle a décidé, fin 2016, de partager ses avis mangas sur un blog. Nous avons discuté et elle publiera donc ses avis sur le mien en insérant son chibi pour différencier ses chroniques des miennes.
J’espère qu’elles vous plairont!

Mis à part les mangas, elle lit quelques romans (en ce moment, le tome 1 d’Harry Potter), regarde énormément d’animés et imagine beaucoup ses personnages préférés (mangas), masculins, en couple. Son préféré étant Naruto/Sasuke (Naruto) mais elle en aime beaucoup d’autres comme Akashi/Kuroko (Kuroko no Basket) et j’en passe..

13/09/2017

Aurélie Chateaux-Martin

ME CONCERNANT…

Maman au foyer pratiquant l’instruction en famille, je suis passionnée de littérature fantasy, romances (avec un gros faible pour les romances M/M) et romans historiques (principalement les récits du moyen-âge). Je suis auteure à temps plein, créatrice d’un univers fantasy déjà riche d’une cinquantaine de titres tous reliés entre eux d’une manière ou d’une autre.

MES PASSIONS…

-la lecture : dévoreuse de romans et de mangas à mes heures perdues. J’aimerais avoir plus de temps pour pouvoir m’y consacrer, la vie avec trois adorables trolls est assez trépidante pour me prendre beaucoup d’énergie, mais je me rattrape la nuit dans le silence de la maison endormie ! 😉
-l’écriture : au-delà d’une passion, je dirais que c’est une addiction ! Une drogue dont je ne peux plus me passer et que j’aime partager !

Page FB Auteur

-le dessin, l’exploration des arts en général, particulièrement graphiques : passionnée de mangas, je me suis prise au jeu de tenter quelques petits dessins, sans grande prétention, mais l’important, c’est d’y prendre du plaisir !
-la danse et le yoga : trop de travail intellectuel tue le travail, n’est-ce pas ! Je compense mes nombreuses occupations cérébrales en faisant des pauses détente et plaisir, avec ces deux arts que j’affectionne particulièrement !
-le Japon ! : j’adore ce pays, que j’espère fort visiter en famille un jour ! 😉

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s