La Maison de fer de John Hart – Avis lecture

Image associée

Résumé :

À dix ans, Michael n’a jamais connu d’autre foyer que son sinistre orphelinat. Mais lorsque son jeune frère Julian tue l’un des enfants qui le martyrise, il décide d’endosser le crime pour le protéger et s’enfuit à New York. Vingt ans plus tard, de retour dans la région afin de retrouver son frère, Michael découvre que le lieu du drame d’autrefois cache bien d’autres secrets, remontant jusqu’à leur naissance…

Image associée

Mon avis :

L’auteur tisse avec habileté la trame de son roman. Un drame familial a séparé deux frères. L’un, Julian, souffre de schizophrénie. L’autre, Michael, essaie de s’extirper du milieu mafieux dans lequel il a plongé dès l’adolescence. Comblé par l’amour de sa compagne enceinte, il veut recommencer une nouvelle vie.

Image associée

Entre sombres secrets de famille, course poursuite, meurtres non résolus, amours contrariés, l’auteur ne nous laisse pas une minute de répit pour nous reprendre notre souffle. On peut reprocher quelques longueurs à cette histoire, mais je trouve ces précisions utiles pour mettre en place tous les rouages de ce suspens.

Le sujet principal du roman est l’enfance brisée. Comment réussir un jour à surmonter nos peurs et à affronter le monde adulte sans regarder derrière nous ? L’avenir a-t-il une place lorsque le passé ressurgit d’un seul coup ?

Les personnages sont forts, bien décrits, détestables ou attachants. Le tueur sans foi ni loi qui par amour désire recommencer sa vie à zéro. Une femme amoureuse qui démasque un homme qu’elle ne connaissait pas. Des mafieux bien décidés à gâcher le bonheur du couple. Jimmy, la caricature du gangster qui nous donne froid dans le dos. Un garçon schizophrène dont on ne sait jamais jusqu’à la fin s’il est une victime ou un coupable. Une femme énigmatique qui protège les deux frères, mais dans quel but ?

Quels sombres secrets cache la maison de fer ? Oserez-vous franchir la porte pour le découvrir ?

Jc

042bb_w1nU8CMJTRVtqMQFhoLrehEJ

Pour acheter le roman, c’est ici

John Hart

John Hart est né en 1965 en Caroline du Nord. Après des études de droit, il a travaillé comme banquier et avocat, une expérience qui a nourri son travail d’écriture. Lauréat de l’Edgar Award, tous ses romans sont des best-sellers.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :