Espiègle d’Alice Clayton (REDHEAD, TOME 2)

Espiègle de Alice Clayton

Résumé :

Alors que la carrière de Jack s’envole, Grace espère voir la sienne décoller à New York. Chaque soir, elle illumine les planches en interprétant le rôle phare d’une comédie musicale. Comment résister au charme de cette nouvelle vie ? À l’autre bout du pays, à Los Angeles, Jack cède quant à lui volontiers à l’adoration des groupies, mais il peine à suivre le rythme frénétique imposé par la célébrité. Aux grands maux, les grands remèdes : du téléphone rose aux week-ends-surprises, Grace et Jack tentent tout pour sauver leur couple !

Résultat de recherche d'images pour "couple gif"

Mon avis :

Mission : vider la PAL

Cible : romance érotique

Résultat : catastrophique !

Après l’énorme déception avec Rush de Maya Banks, je replonge dans l’ennui avec « Espiègle » d’Alice Clayton.

Certains critiquent l’expression : « passer un bon moment ou s’évader avec un roman ». Je pense qu’elle est tout de même meilleure que « s’ennuyer sur toute la ligne ».

Je n’ai pas compris l’intérêt du livre. L’histoire est bâclée au détriment des scènes de sexe. Par téléphone, par webcam, en réel. Arghhh, les coups pleuvaient de tous les côtés !

Et alors… Et alors…

Donc, je disais : et alors…

Les clichés ne me font pas spécialement bondir dans la romance, certains font encore même battre mon coeur de midinette, mais le mec qui balance :

« Comme elle est étroite »…

J’en conviens, beaucoup plus joli que : « on dirait l’entrée d’une gare » ou « quel trou béant! », mais enfin, c’est surfait cette expression !

Bref, après mes deux derniers marathons du sexe en lecture, une pose s’impose.

Vite une petite chanson tout à fait innocente qui convient aux prudes dans mon genre :

Jc

Alice Clayton

Alice Clayton

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 10/01

Biographie :

Alice Clayton a travaillé dans l’industrie cosmétique avant de se consacrer à l’écriture de romance.

Elle est l’auteur de plusieurs séries dont la trilogie « Redhead » (2010-2013) et la saga « Cocktail », dont le premier tome est « Wallbanger » (2012).

Elle habite Saint-Louis.

son site : http://aliceclayton.com/

Vous cherchez une chronique argumentée ? Pour cela, un conseil : évitez le blog d’une rousse péteuse, il porte bien son nom ! Je vous propose celle du blog Les Lectures de Mylène. La superbe photo de l’article vient aussi de ce blog.

Screenshot.png

Mon avis :

Après avoir passé un très bon moment avec Explosive, j’étais curieuse de retrouver nos deux amoureux dans cet Espiègle d’autant qu’on savait en terminant le précédent que les choses n’allaient pas forcément être faciles entre eux ! Et j’ai tout autant apprécié ma lecture, j’ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ces instants passés avec Jack et Grace et si parfois cette derrière mériterait un bon coup de pied aux fesses, ils sont nombreux pour se dévouer à le faire… Jack est toujours aussi doux et craquant, on ne peut qu’apprécier cet homme, sa candeur parfois mais surtout les sentiments forts qui le lient à Grace. Cette dernière est par contre pleine de doutes, ses peurs refont surface de manière assez violente et elle ne prend pas toujours les bonnes décisions. J’ai aimé la voir s’épanouir sur scène par contre, le caractère qu’elle nous montre à ces moments-là ressemble davantage à celui de la femme combative qui ne laisse jamais tomber…

Les pages se tournent donc très rapidement, les retrouvailles entre nos amoureux sont sulfureuses et on ne peut qu’espérer que Grace arrivera à dépasser ses peurs. Jack quant à lui est sûr de ses sentiments (et a tendance parfois à effrayer notre héroïne) et j’ai adoré l’alchimie que l’on ressent entre eux quand Grace laisse tomber toutes ses barrières. Sauf que ça n’est pas toujours suffisant et la jeune femme (qui ne se trouve pas si jeune que ça par rapport à son petit ami qui a quelques années de moins qu’elle) va avoir tendance à commettre bêtise sur bêtise… Au travers des mots de l’autrice on comprend ses doutes et ses peurs mais on ne peut que voir aussi qu’elle se prend la tête toute seule et qu’elle ferait bien d’ouvrir la communication si elle ne veut pas que les choses tournent de manière catastrophique… et bien évidemment c’est ce qui arrive…

J’ai apprécié le fait que Grace ne soit pas lisse, qu’elle apprenne de ses erreurs du passé même si elle ne le fait pas forcément de suite et qu’elle ne filtre pas toujours ce qui sort de sa bouche. Mais Jack est amoureux et il nous le prouve de plusieurs manières et à plusieurs reprises. On souffre des incertitudes de Grace avec eux, on a à la fois envie de la secouer et de la soutenir et on ne peut que dévorer les pages pour savoir comment tout ceci va pouvoir se terminer. L’humour est bien présent mais le sujet devient plus sérieux ensuite et on ne peut qu’y croire avec eux malgré leurs erreurs. Et le final nous donne bien évidemment un grand sourire, j’ai aimé la façon dont Jack agit et réagit et bien évidemment on ne peut que les laisser avec le sentiment que malgré les tempêtes, tout ira bien ! Une très chouette aventure à vivre avec des personnages qui doutent mais qui s’aiment !!

En bref, j’ai aimé vivre cette histoire avec Grace et Jack, on souffre avec elle mais on a aussi envie de la secouer parfois, on n’adhère pas toujours à ses décisions mais on ne peut que ressentir ses peurs au travers des mots de l’autrice. Les pages se tournent très rapidement, je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir terminé et évidemment on le termine avec un grand sourire aux lèvres et le sentiment qu’ils ont enfin trouvé le moyen de communiquer. Une très jolie histoire !!

Note : 17/20

A lire si vous aimez :
– quand tout est bien qui finit bien et les héroïnes qui doutent et se prennent des bons coups de pied aux fesses pour réagir

Passez votre chemin si vous n’aimez pas :
– quand le démon intérieur souffle les mauvaises réponses…

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s