Les Noces de l’Innocence (Les Dames de Riprole, tome 2) d’Eve Terrellon – Avis lecture

Résumé :

En cette année 1417, alors que l’armée anglaise menace plus que jamais la Normandie, le doux Béranger n’a qu’un rêve : devenir ménestrel. Pour cela, il se sent prêt à braver l’autorité de son frère Arnault, un fier chevalier, au risque de se voir renier par sa famille. Très loin de là, dans les Vosges, Douce, sauvageonne vivant dans la montagne, voit sa vie bouleversée en portant secours à une fugitive. Réunis contre leur gré, les deux jeunes gens se voient plongés dans l’univers cruel du comte de Coeurval. Confronté au pire, le caractère bien trempé de Douce parviendra-t-il à s’accommoder des façons timorées de Béranger pour échapper aux griffes de leur prédateur ? Découvrez une fresque familiale passionnante dans le moyen-âge français, durant l’époque troublée de la Guerre de Cent Ans, à l’heure où les cœurs s’ouvrent et où l’amour se dévoile parfois d’une étonnante façon.

Résultat de recherche d'images pour "lynx gif"

Mon avis :

Le Moyen Âge est une époque violente et souvent méconnue. Nous imaginons des images de guerre et de sang, de révoltes et de barbarie, de chevaliers hargneux et méprisables.

Résultat de recherche d'images pour "le limier got"

Eve Terrellon possède le don d’insérer dans ses textes des personnages hors-norme. Dans le premier tome, on se souvient du doux Tristan, chevalier au grand cœur. Son deuxième héros, même s’il est loin de maîtriser la force et le courage de ses aînés, la combativité des hommes de son temps, possède néanmoins la hardiesse de se battre pour l’amour.

Eve Terrellon nous présente un peu des hommes hors époque, mais sans tomber dans la niaiserie. Béranger, de petite noblesse, préfère jouer de sa voix que de l’épée.

Image associée

Le personnage de Douce, pas si douce que son prénom tend à l’affirmer, va donner au damoiseau l’occasion de prouver sa valeur.

Une romance historique dont je me suis régalée. Bravo à Eve Terrellon qui avec « Les Dames de Riprole » donne une nouvelle dimension à l’histoire.

Jc

Pour l’acheter, c’est ici

Eve Terrellon

Installée depuis de nombreuses années dans le Centre de la France, Eve Terrellon a d’abord exercé dans le cadre de l’insertion professionnelle avant de créer sa petite entreprise de gardiennage d’animaux. Passionnée d’Histoire, mère et grand-mère, elle se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture en s’occupant de ses petits-enfants.
Auteur éclectique, ses romans parlent souvent d’amour sans pour autant s’inscrire dans le sens strict de la romance. Elle multiplie les incursions dans des genres aussi différents que l’historique, le fantastique, le noir, et le roman gay. Elle aime également développer des personnages à la psychologie tourmentée, évoluant au sein d’histoires souvent complexes.

Pour retrouver sa page FB, c’est ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :