Résumé :
Ce que femme veut, Dieu le veut…
Marcus, duc d’Essex, a passé la majeure partie de sa vie à tirer son jumeau du pétrin. Mais cette fois, son frère a été trop loin : il a imité sa signature sur un certificat de mariage, confiant à ses bons soins une femme au caractère bien trempé qu il n a aucunement l’intention d épouser. Quand Hannah découvre la supercherie, elle accepte de se faire passer pour l’épouse de Marcus, mais sa fureur est sans bornes… tout comme le désir inavouable qu’elle éprouve, malgré elle, pour son nouveau mari.
Mon avis :
Dans le seul but de diminuer ma pile à lire, je me suis plongée dans la lecture de ce roman. Grande lectrice de l’univers des auteurs de romances historiques, j’avais quelque peu laissé de côté la littérature anglo-saxonne au profit de la française. J’ai choisi ce roman pour me replonger dans cet univers.
Pour ma part, je trouve l’histoire « mal dosée ». Trop de temps pour apporter un peu de peps à l’histoire et une fin, au contraire, trop bâclée. L’intrigue est mince, parfois abracadabrante, la réaction des personnages surprenante. J’ai lu le roman jusqu’à la fin, donc, je ne peux pas dire que j’ai détesté le tout. Il restera un bon moment de détente, même si mon impression définitive sera celle-ci : sitôt lu, sitôt oublié.
Une lecture sans prise de tête, je sais que c’est une réflexion détestable pour certains, mais que dire d’autre ?
Deux tomes complètent cette trilogie, je sais que je ne les achèterai pas.
Pour acheter le roman, c’est ici
Nationalité : États-Unis
Biographie :
Caroline Linden est autrice de romance.
Elle est titulaire d’un diplôme en mathématiques de l’université de Harvard.
Elle vit dans la Nouvelle-Angleterre avec sa famille.
Votre commentaire