Uncategorized

Virgin mojito (Elixir of Love) de Chrys Galia

51cl0vjrCrL

La vie est comme un océan, parfois mer d’huile, sous un soleil radieux, parfois raz de marée, tsunami, sous la colère de la tempête.

En vrai surfeur, j’ai passé des années à me mesurer à ces déferlantes implacables, j’ai tenté d’échapper à leur morsure.

Des lames de fond, vicieuses, invisibles, m’ont pourtant entraîné très loin vers les profondeurs.

Image associée

Mon avis :

J’avais juré sur la tête de mon yucca de ne plus lire de romances contemporaines écrites à la première personne. Quoi ? Il faut le savoir, j’ai l’habitude des romans à la troisième personne. Puis, j’ai lu quelques chroniques sur Virgin Mojito. Au salon de Paris, mon yucca en a pris un coup. Je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai acheté le roman de Chrys Galya. Pis, je l’ai commencé le soir pendant que chéri regardait la télé. Oui, à notre âge, on se repose le soir dans les chambres d’hôtel…

Comme je m’en doutais, au début, j’ai eu du mal. Encore pire que je ne le pensais, un roman à deux voix. De quoi me faire bifurquer dans tous les sens.

Résultat de recherche d'images pour "gif yeux fous"

Je l’ai posé sur ma table de nuit et je l’ai embarqué dans mes valises. Un peu moins fatiguée, j’ai repris la lecture à la maison. Les yeux en face des trous pour changer, je me suis facilement laissé embarquer par l’écriture de Chrys Galia. J’ai accroché au personnage féminin qui est loin des stéréotypes de la romance. Maëva est une jeune fille moderne, mais attachante. Son personnage n’est pas cliché pour un sou.

Puis, il y a le beau Gianni. Son caractère m’a un peu moins emballée, mais au fur et à mesure des pages, j’ai été rassurée. Il n’avait aucune vue sur moi…

Image associée

Le quatrième de couverture raconte ce qu’il faut savoir avant d’ouvrir le livre. Vous savez tout en ignorant ce qui va suivre. Et c’est bien ainsi. Virgin Mojito est le genre de roman qui ne supporte aucun spoiler. Découvrez-vous mêmes où l’auteur veut nous plonger.

Je peux seulement vous dire que j’ai surfé sur la vague de l’émotion, chiqué ma feuille de menthe pour apaiser mes nerfs et terminé cette romance contemporaine en moins de deux.

Jamais plus je ne dirai fontaine je ne boirai pas de ton mojito.

Jc

Image associée

Pour acheter Virgin Mojito, c’est ici

Chrys Galia :

Chrys Galia

Passionnée d’art en général, de dessin et de littérature en particulier, je m’essaie depuis quelque temps à l’écriture de romances.
Si je pouvais ainsi toucher l’âme de quelques personnes, j’en serais déjà très heureuse.
Il n’est pas d’âge pour rêver, et l’imaginaire est l’arme absolue contre la routine et la rudesse du monde dans lequel nous vivons.

Merci à vous, lecteurs, qui m’avez accordé votre confiance en choisissant mes livres. J’espère vous avoir apporté un peu de rêve, et vous avoir donné l’envie de découvrir et de poursuivre l’aventure avec moi.

Retrouvez-moi sur ma page Facebook : @CHRYSGALIA
et sur Twitter : @CHRYS_GALIA

Publicités

3 réflexions au sujet de “Virgin mojito (Elixir of Love) de Chrys Galia”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s