Chroniques des damoiselles de Castel Dark

Chronique les Damoiselles de Castel Dark par Lilly un livre

🦋LES DEMOISELLES DE CASTEL DARK🦋

TOME 1 : Le Destin Des Cœurs Perdus

De JC Staignier

Aux Éditions Something Still

Aujourd’hui, en Service Presse, LilLyUnLivre a le plaisir de vous présenter une auteure sadique : JC Staignier, qui a su avec Les Demoiselles de Castel Dark a l’a troublé et la faire pleurer comme une madeleine qui rêve de vengeance.

Merci à JC Staignier pour ce SP fabuleux, Les Demoiselles De Castel Dark aux Éditions Something Still, qui nous a transportés dans un torrent d’émotions.

🦋LA COUVERTURE🦋

C’est vraiment une belle couverture qui est présentée. La jeune femme rousse (ce qui n’est pas pour déplaire à LilLyUnLivre) est somptueuse dans une robe bleue. Son allure laisse deviner l’époque à laquelle sera plongé le lecteur. Son regard est perçant et montre une détermination, mais surtout c’est cette lame dans ses mains qui attire l’œil. Une femme forte qui ne se laissera pas faire ! Voilà l’impression que cela donne.

🦋LE RÉSUMÉ🦋

« Angleterre, 1390.

Par ordre du roi, les trois filles ainées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.

À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.

Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir ? »

Un résumé bien mené, les aventures de quatre sœurs seront donc au cœur de ce roman, les demoiselles de Castle Dark tiennent leur nom du domaine familial.

À une époque où les femmes n’ont pas leur mot à dire sur peu de choses, ses jeunes femmes devront trouver leur place.

C’est un résumé attirant et la question en suspens promet des difficultés et non seulement une romance un peu compliquée.

🦋L’HISTOIRE🦋

Un texte dont l’auteure a pris soin, une plume affutée qui avant même de plonger le lecteur dans le récit, avise du fait de prendre quelques libertés historiques au point de vue des certaines coutumes. LilLyUnLivre n’étant pas une experte dans ce domaine et sachant pertinemment qu’elle lit une fiction, elle pardonne ces écarts à JC Staignier.

Quelle histoire !

C’est le cœur encore chamboulé que les mots défilent sur le clavier. Bouleversant est le mot approprié, à tel point qu’avant la fin, une pause dans la lecture s’est imposée pour reposer le cœur malmené.

Dans cette histoire le lecteur s’immisce aux côtés de quatre sœurs principalement.

Tout d’abord Ilyana, rousse au caractère doux, elle est une des préférés de la maisonnée. Bien entendu ses parents aiment du même amour chacun de leurs enfants, leur inculquant le respect de chacun, même des domestiques et paysans sous leur fief. Ilyanna fait la fierté de sa mère, douce et généreuse, elle protège et aime ses sœurs et ses frères d’une tendresse sans pareille.

Mary et Jane sont inséparables, alors que Mary est une jeune femme discrète, Jane aura un caractère un peu plus affirmé.

Puis vint Aelys, la petite rebelle qui aime jurer et agacer sa mère et sa nourrice.

C’est autour de ces quatre sœurs que tout va se jouer.

Leur vie était un bonheur sans nom, la joie régnait au sein de Castel Dark.

C’est alors que le comte de Percival reçoit une missive du roi lui ordonnant d’envoyer à Hill House ses trois filles ainées, afin que le Duc de Templeton choisisse parmi les trois sœurs une épouse. Malheureusement, cela sonna le début d’une descente aux enfers pour cette famille à laquelle le lecteur s’attache sans difficulté.

Déjà le trajet en compagnie de Sir Emmet Kane et Sir Jonas Elder n’est pas de tout repos pour le cœur d’Ilyanna qui déteste Sir Emmet Kane. Rustre et grossier, il semble prendre un malin plaisir à la déstabiliser pour mieux la rabrouer.

Pour lui, elle n’est qu’une petite sotte à l’esprit trop pur pour la vie qui l’attend à Hill House, surtout avec sa langue trop pendue en ce qui concerne les injustices envers les petites gens dans cette société.

Une fois arrivé à Hill House, Ilyanna va tout faire pour que Richard de Templeton ne pose pas les yeux sur elle. Il choisit une de ses sœurs, Marie, ravie et amoureuse de ce dernier.

Bien entendu, rien n’est tout rose à Hill House, le duc cache de sombres secrets ainsi que des goûts très particuliers qui vont briser la jeune femme, tout autant qu’ils vont bouleverser le lecteur.

Pendant ce temps, le cœur de pierre d’Emmet va se fissurer, si ce n’était déjà fait…

Tout se précipitera et lui et Ilyanna devront fuir pour sauver leurs vies, pendant qu’à Castel Dark le destin s’acharnera sur la famille Percival, pour la frapper encore et encore d’un destin funeste.

Vous l’aurez compris, l’auteure est une sadique et joue avec les sentiments du lecteur.

Tantôt les menant brûlant de désir pour de jeunes tourtereaux, tantôt les écrasant d’une pluie de glace et de sang.

C’est vraiment une histoire éprouvante à lire, non pas dans un sens péjoratif, mais plutôt éprouvant pour notre esprit.

Plonger au cœur de l’action, s’attacher à des personnages, pour mieux nous briser en les tourmentant.

S’il y a bien un défaut à cette histoire, ce sont les passages un peu précipités, résumés entre deux périodes. Les années défilent à une vitesse folle et les aventures s’enchainent laissant peu de repos aux héros et au lecteur.

🦋LA CONCLUSION🦋

Ne pas passer à côté de cette magnifique histoire qui saura vous emporter au fil de ces mots et aussi vous brisera le cœur à plus d’une reprise.

🦋BIBLIOGRAPHIE🦋

Romance historique :

– Les demoiselles de Castle Dark, Tome 1 : Le Destin Des Cœurs Perdus

🦋PRIX🦋

Numérique : 4,99 €

🦋DISPONIBLE SUR AMAZON🦋

Numérique :

https://www.amazon.fr/Destin-coeurs-perdus-Damoiselles-Something-ebook/dp/B07MR1H6HG/

🦋LIENS🦋

Page Facebook Auteure :

https://www.facebook.com/JcStaignierauteur/

Bon, à présent, parlons un peu de Lilly un livre. Une chroniqueuse, oui, mais pas que… Elle est folle ou simplement originale ? Ce qui est certain, c’est qu’elle est rousse. Aaaahhh ! Ceci explique cela !

Vous voulez un exemple de sa folie ? Elle se parle à elle-même…

Non ?

Si…

Appel aux auteurs, prévenez si LilLyUnLivre risque d’avoir le coeur brisé ! C’est dangereux pour VOTRE sécurité !

Lillys Cma

Lillys : faut continuer la lecture… je sais c’est dur mais il le faut LilLyUnlivre
LilLyUnLivre : Elle a brisé mon coeur il est en miette ! Elle n’avait pas le droit.
Lillys : Lilly Mohre, pourquoi tu prends les armes ?
Lilly Mohre : Je vais tuer Jc Staignier et je reviens, juste un instant hein, je lui tranche la gorge et hop hein ni vu ni connu ! Non mais c’est …. nnnnooonnnnnnn.
Lillys : Bon, les filles c’est une histoire OK, une fiction ! Non,laisse les bombes insecticides là LilLyUnlivre, non mais posez vos armes… bordel JC CCOOURRRRSSS !

 

Pour retrouver sa page FB, c’est ici

Lillyunlivre

LilLyUnLivre c’est : Une pincée de folie, une touche de Lilly et un soupçon de son avis. Les livres qui rythment sa vie.

Les articles seront incomplets sur la page Facebook, pour les retrouver dans leur intégralité, il suffit de cliquer sur le lien blog associé ou ci-dessous.
https://lillymohre.wixsite.com/lillyunlivre

Ou sur WordPress :
https://lillyunlivre.wordpress.com

Pour la retrouver sur Instagram :
https://www.instagram.com/lillyunlivre/

Ou sur Twitter :
https://twitter.com/lilly_mohre

Un compte BookNode est également disponible où ma bibliothèque est visible :
https://booknode.com/lillys-1_22753624

Ainsi qu’un compte LivreAddict :
https://www.livraddict.com/profil/lillyunlivre/

Et un Babelio :
https://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=763296

Je suis également trouvable sur Simplement Pro :
https://simplement.pro/u/LilLyUnLivre

De plus une chaine Youtube est associée, mais tous les avis ne seront pas tous en vidéo ! Une demande spéciale doit être formulée et ne sera pas forcément accepté, pour le moment les vidéos sont réservés aux plateformes (Wattpad et fyctia) et à de rares personnes :
https://www.youtube.com/channel/UCWu3Pb9_FSyVAg8dRtFF6yQ?

Si un auteur souhaite que l’avis soit posté sous divers sites (Amazon, fnac,ect), faites en la demande s’il vous plait, car il faut avouer que ce n’est pas encore un réflexe inné.

Pour terminer, laissez la folie vous gagner !

#LesLillys

Publicités

2 réflexions au sujet de “Chronique les Damoiselles de Castel Dark par Lilly un livre”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s