Féerie Irlandaise de Romane Rose – avis lecture

Résultat de recherche d'images pour "féérie irlandaise de romane rose"

Résumé :

A quelques jours de Noël, dans un coin reculé d’Irlande, par une nuit sombre, une femme titube dans la neige, le cœur dévasté par la terrible nouvelle. Seuls les bras réconfortants de sa sœur apaiseront son chagrin. Abby rejoint le cottage de Sara, tambourine à la porte en hurlant : « Pipi ! » La porte s’ouvre et elle se précipite vers les toilettes… sous le regard médusé d’Ayden, un parfait inconnu. Commence alors une aventure rocambolesque, peuplée d’êtres invisibles, de manipulations, de sentiments brouillons et de cours d’orthographe. Laissez-vous mener d’un coup de baguette magique dans l’univers farfelu de cette romance légère où rien ne ressemble à ce qu’il parait.

Mon avis :

Lors d’une froide nuit d’hiver, la goutte au nez et la gorge enrouée, grelottante et fiévreuse, j’ai pensé que j’arrivais à la fin de ma vie. Ma panoplie de médicaments n’arrivait pas au bout de cette mauvaise grippe. L’œil attiré par un roman à la couverture chatoyante, mes doigts fébriles ont commencé à tourner les pages.

La notice de ce remède miracle était simple : prenez un plaid, installez-vous confortablement dans votre divan au coin du feu (un radiateur fera d’ailleurs aussi bien l’affaire), tenez à disponibilité une tasse de chocolat chaud, un soupçon de cognac et quelques macarons à grignoter (indispensable, car dès cette lecture, les heures défileront à une vitesse folle).

Vous êtes prêts ? Partons à la rencontre d’Abby et d’Ayden.

Résultat de recherche d'images pour "gif feu de bois"

L’auteur nous emmène dans une histoire aux abords un tantinet gentillette, mais… mais… au fil des pages, on comprend que l’auteur elle-même est une fée. Nous, faibles femmes, nous tombons sous le charme d’Ayden, nous vibrons pour lui, nous nous retenons de ne pas coller une beigne à Abby ! Violence lorsque tu nous tiens !

Pourquoi me direz-vous ? Ah, ah ! Ce serait trop facile que je vous dévoile l’intrigue !

Je peux seulement vous dire qu’à la fin de ce livre, je me sentais déjà beaucoup mieux. Je vois d’ici votre scepticisme… Allez ! Je vais me montrer sympa, je vous donner les ingrédients de ce remède miracle :

  • une dose d’amour
  • un soupçon d’humour
  • un paysage de conte de fées
  • un héros craquant

Je vais même spoiler pour vous mettre l’eau à la bouche. Si Cendrillon parlait aux oiseaux, certaines parlent aux objets.

C’est cadeau, une image de ce qui vous attend :

Résultat de recherche d'images pour "fée irlandaise gif"

N’hésitez pas à plonger au coeur de l’Irlande féérique. Votre petit coeur vous dira merci.

Jc

Pour acheter ce roman, c’est ici 

Publicités

Un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s