Un binôme idéal d’Emilie Varrier – Avis lecture

Sans titre.png

Résumé :

Cathy est assistante dans une maison d’édition. Elle est épanouie dans son travail et semble peu à peu atteindre son équilibre. Tout ce qu’il lui manque, c’est le véritable amour qu’elle craint de ne jamais trouver. Trop de déceptions amoureuses lui ont fait perdre l’espoir d’une relation harmonieuse, qui lui permettrait de vivre en accord avec elle-même et son bien-être.

Pourtant, lorsqu’elle croise Mike, le séduisant frère cadet de son patron, elle se laisse emporter par son charme et sa galanterie. Dans ce jeu de séduction, elle se sent exaltée et troublée. Malgré tout, elle doute et se demande si elle doit choisir entre sa vie personnelle et sa carrière.

Certaines lectrices définissent ce roman comme une douceur dans laquelle on aime se lover. Sans prétention et sans chichi, c’est l’histoire d’une belle rencontre amoureuse. Il est fait pour ceux et celles qui cherchent à passer un bon moment, qui aiment rêver et y croire.

Résultat de recherche d'images pour "amour gif"

Mon avis :

La plume de l’auteur ne court pas sur le papier, mais glisse subtilement ses mots doux.

Bien que l’auteur la classe elle-même dans une New Romance adulte, je m’insurge contre la classification qui pour moi ne lui correspond pas du tout. Les personnages ne sont pas d’éternels ados insatisfaits, mais au contraire, deux êtres matures qui prennent le temps de réfléchir. Parfois, un peu trop. Moi qui aime les situations renversantes, bouleversantes et un rythme à 100 à l’heure, on avance doucement dans l’histoire.

D’un point de vue technique, un avis qu’on laisse plus rarement, laissant souvent parler le cœur et les émotions, j’apprécie la diversité des mots, un vocabulaire précis et recherché.

D’un point de vue émotionnel, ce roman apporte une note de douceur, de fraîcheur, car il est différent des dernières romances que j’ai lues. Je pense avoir vu le mot « optimiste » dans la présentation. Et, en effet, c’est avec cette impression que je referme la dernière page du livre.

J’adore me mettre à la place de l’héroïne et je peux vous dire que moi, à la page 37, le Mike, je lui réglais son compte en deux mouvements de langue.

Image associée

Vous le comprendrez à la lecture, Cathy ne me ressemble pas. Vilaine fille !

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ? Ce roman est fait pour vous.

Jc

Pour acheter le roman, c’est ici 

Emilie Varrier

Je m’appelle Emilie, j’ai trente ans et je possède tout un monde de douceur et de joie à vous faire découvrir.

« Ton écriture est comme leur histoire : elle coule de source, elle est honnête et douce ;) » — ACKLES Noa

Mon objectif ? Savourer le bonheur chaque jour et le partager avec vous. Originaire du nord de la France, j’ai décidé de sortir des chemins battus et de partir à l’aventure. Que ce soit dans ma vie, dans mon métier ou dans mes passions, je fais ce qui me rend heureuse !
J’aime la lecture, les sourires ainsi que le partage. C’est donc naturellement que j’écris des romans optimistes, pour lesquelles je m’inspire de mon cheminement personnel, de mes proches et de mes songes. Je réfléchis à mon vécu et j’espère vous transmettre ce que je retire de mes expériences, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

J’écris de belles fictions que je nourris de ma sensibilité afin de vous apporter le meilleur. Et surtout, je ne me lasse pas des fins heureuses. À travers mes histoires romantiques, qui se classent dans la New Romance adulte, je vous emporte dans la délicatesse de mon imaginaire tout en gardant les pieds sur terre. J’aime rêver et surtout, je veux y croire.

Je vous souhaite de bonnes lectures et beaucoup de joie au quotidien.
Emilie Varrier Romancière

4 commentaires sur “Un binôme idéal d’Emilie Varrier – Avis lecture

Ajouter un commentaire

  1. Merci JC pour ta lecture et ton retour sur mon livre. 🙂 En effet, les catégories ce n’est pas toujours évident. 😅 je serais curieuse de savoir dans quelle rubrique tu le classerai dans ce cas. 😊
    En effet, certaines autres héroïnes n’auraient fait qu’une bouchée de mon gentil et élégant Mike. Heureusement, Cathy représente un autre type de femme, elle n’est pas une dévoreuse d’hommes et sa force se cache ailleurs. 😉
    Encore merci pour ta mise en avant. Je suis super fière de faire partie des romancières de ta bibliothèque ! 😍☺☺☺

    Aimé par 1 personne

  2. Pour avoir également lu et chroniqué avec gourmandise le magnifique roman optimiste de l’autrice Émilie VARRIER, je dois dire que ce fut une très jolie découverte et un véritable moment de bonheur. L’écriture est fluide et tellement subtile qu’elle m’a émue.

    Sympa ton slogan de blog lol 🙂

    Alexandra Papiers Mâchés

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :