Mes lectures, mes avis, Romans historiques

Nous ne craindrons pas l’orage tome 1 et 2 de Sophie Capitelle

Nous ne craindrons pas l'orage - Tome 1 (HISTORIA) par [Capitelle, Sophie]Nous ne craindrons pas l'orage - Tome 2 (Historia) par [Capitelle, Sophie]

Résumé :

Adam, un jeune noble frivole et libertin, est le fils adoptif d’un hobereau Picard : Florimond de Noircourt. Maria, la maîtresse Corse de Florimond est une sorte de guérisseuse qui possède le don de voir l’avenir. Et ils sont conscients que d’importants troubles se profilent à l’horizon en cette fin de siècle des lumières.
Mais pour le jeune homme, seule la quête de son père biologique compte. Il veut retrouver cet homme, menteur et escroc, qui a abandonné sa mère alors qu’elle était enceinte, et se venger de son crime. Sur sa route, Adam fait la rencontre d’Ève Marie Delahaye, une jeune bourgeoise d’Amiens très cultivée, aux antipodes des femmes qu’il fréquente habituellement. Aussitôt, ne pouvant ignorer les sentiments qui naissent en lui, Adam veut la protéger des soubresauts de la Révolution à venir, lui qui ne peut ignorer les prédictions de Maria. Pourtant, rien ne peut l’éloigner de la quête de son père, pas même le cri de son cœur.

Résultat de recherche d'images pour "révolution française"

Mon avis :

Littérature adulée des lecteurs dans les années 80, la romance historique a laissé place à une autre vague de romances plus contemporaines.

Peu à peu, elle fait son retour dans le cœur des lectrices grâce à des auteurs français qui prennent le risque de ne jamais abandonner leurs rêves.

Sophie Capitelle fait partie de ces auteurs qui redonnent à la romance historique toutes ses lettres de noblesse.

Nous ne craindrons pas l’orage nous fait découvrir les prémices de la Révolution française avant d’y plonger avec nos héros. Les personnages principaux manquent quelque peu de maturité, mais ce n’est pas un reproche, car nous allons suivre leur évolution et Sophie leur laisse le temps de prendre conscience de leurs sentiments amoureux et parfois destructeurs.

Résultat de recherche d'images pour "révolution française"

Le parcours d’Ève Marie et d’Adam n’est pas un long fleuve tranquille. L’auteur ne nous épargne pas ni les doutes ni la séparation.

Seule Sophie peut vous raconter leur périples avec maîtrise, donc, je vous donnerai un seul conseil, lisez les romans ! L’histoire vous en saura gré.

Jc

Pour acheter le tome 1, c’est ici

Pour acheter le tome 2, c’est ici

Pour retrouver l’univers de Sophie, c’est ici

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s