Interviews auteurs

Manon Varet ou ouvrez la boîte de Pandore

Manon Varet

Nationalité : France. Né(e) à : Le Nord, le 07/08/1991

Lorsqu’une louve solitaire se met à l’écriture, vous pouvez être assurés que c’est avec passion. Hésitante, se cherchant depuis l’âge de onze ans, elle n’a réellement pris confiance en sa plume que passée la vingtaine. Depuis, c’est avec une rage et un réel plaisir qu’elle écrit. Déjà un premier roman édité, un second à paraître bientôt ! Cette insatiable conteuse nous réserve la surprise d’une suite sur laquelle elle travaille en ce moment.

Manon, bonjour.

Pour commencer, nous allons parler de ton premier roman : Les reliques de Pandore. L’un des personnages principaux est un furet. Ton livre est-il une version moderne du « Petit Prince » ?

Non loin de la car «  le petit prince » est un chef d œuvre qui traverse les âges sans prendre une ride. Mais il est vrai que j apprécie les romans où les Animaux sont présents.

Résultat de recherche d'images pour "les reliques de pandore"

Sur ton fil d’actualité, je vois que tu discutes avec MON Guillaume Lecler, (je me permets de te dire que je n’aime pas trop ça et que tu joues à des jeux dangereux) et tu lui parles d’un des tes prochaines personnages, Raven, le corbeau. Comme monsieur de la Fontaine, tu aimes humaniser les animaux ?

Oh la mille excuse ma chère… oui j adore les humaniser plus qu’ils ne sont déjà… on dit souvent qu’ils ne leurs manquent que la parole et bien voilà, dans mes romans ils ont une voix et un rôle. Oui pour le corbeau j ai eu la chance d’en avoir un. C est d ailleurs lui qui m’a inspiré pour mon prochain roman, et c’est en quelques sortes un petit hommage que je lui rends, maintenant qu’il est parti.

Tu as signé aux Éditions Maïa. Une belle complicité entre toi et ton éditeur ?

Complicité non, car nous ne nous parlons presque que par mails, j espère qu’il répondra toujours à mes attentes et interrogations.

Dirais-tu que tu es une grande rêveuse ou au contraire que tu gardes toujours les pieds sur terre ?

Je suis une TRES grande rêveuse,  et c est ce que j adore dans l écriture et encore plus dans mon genre (fantasy, fantastique) c’est que je fais ce que je veux !!

Une parution de roman. Un mariage. Une interview de Jc. Toutes mes félicitations. Peut-on dire que 2018 est ton année de chance ?

Écoute pour l instant c est pas trop mal j avoue, en espérant que 2019 soit dans la même continuité.

Quels sont tes genres de lecture ? Tes auteurs préférés ?

Comme je disais j’adore l’héroïque fantasy et le fantastique

J’adore JK Rowling, Tolkien, Joseph Delaney, Licia Troisi.

J’ai l’impression que tu as des idées plein la tête. Un petit mot sur tes futurs projets ?

Je suis en train d écrire mon second roman et de peaufiner sa suite. Celui-ci n a rien à voir avec mon premier. L’histoire se passera en 1680, 12 ans avant le célèbre procès des sorcières de Salem.  Il y aura de l amour, de la vengeance, de la haine tout cela mélangé avec du Lycan, des sorcières et une surprise qui annonce pleins de rebondissements.

Instant pub ! Tu as quelques lignes pour nous ouvrir la boîte de Pandore, nous montrer ce qu’elle contient et nous donner l’envie de l’ouvrir à notre tour. À toi de jouer !

MON histoire de la boîte de Pandore est un peu différente de celle que l’on connait, à l’inverse dans la mienne elle ne relâche pas les malheurs au contraire … elle emprisonne la damnation.  Attention qu’en ouvrant le livre , quelques sortilèges insoumis ne s envoient pas !

Manon, merci de temps et je te souhaite beaucoup de succès dans ta vie autant privée que d’auteur.

Merci à toi pour tout et longue vie à nous tous… parole de corbeau.

Pour acheter Les reliques de Pandore, c’est ici

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s