Mes lectures, mes avis, Romans historiques

La Dame du vallon perdu d’Eve Terrellon

51y9YYoOVyL

La Dame du vallon perdu: Les dames de Riprole, Tome I d’Eve Terrellon

Résumé :

En l’an de grâce 1416, Isabelle, sœur désargentée du ténébreux Arnault de Riprole, prend la route pour rejoindre le château de son fiancé. Sujette à une guerre endémique, la campagne normande est peu sûre et le charroi se fait attaquer. Sauvagement molestée, Isabelle est secourue par Tristan, un chevalier errant. Reconnaissante, elle demande à son frère d’accueillir ce dernier au château, pour qu’il y passe l’hiver avec son écuyer. Le fief est pauvre et la vie s’organise entre les mystérieux déplacements d’Arnault et la passion de Béranger pour la musique. Découvrant peu à peu les blessures qui marquent cette famille, Tristan se sent l’obligation de veiller sur Isabelle.

Résultat de recherche d'images pour "gif moyen age"

Mon avis :

Une romance historique comme je les apprécie. L’auteur nous raconte la vie pénible des dames et chevaliers du Moyen-âge. En particulier, celle de deux êtres meurtris dans leur chair. Ils vont apprendre à s’apprivoiser, se connaître et s’aimer.

Eve Terrellon joue de sa plume comme un chevalier d’une épée. Elle nous plonge dans la dure réalité d’une époque, mais réussit à nous apporter du rêve sur un plateau d’argent.

J’ai adoré la mentalité de ses personnages, même secondaires. Dès le début, j’étais pressée de tourner les pages pour découvrir le terrible secret de Tristan. Isabelle, douce et représentative des femmes de cette époque, n’est pas ennuyeuse pour autant.

L’auteur maîtrise les mœurs et coutumes. Des descriptions simples et faciles à comprendre, même si l’on ne connaît pas l’époque.

Un auteur à suivre.

Résultat de recherche d'images pour "chevalier du moyen age les plus belles photos"

Jc

Pour acheter La Dame du vallon perdu: Les dames de Riprole, Tome I, c’est ici

Pour acheter les romans d’Eve, c’est ici

Eve Terrellon

Installée depuis de nombreuses années dans le Centre de la France, Eve Terrellon a d’abord exercé dans le cadre de l’insertion professionnelle avant de créer sa petite entreprise de gardiennage d’animaux. Passionnée d’Histoire, mère et grand-mère, elle se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture en s’occupant de ses petits-enfants.
Auteur éclectique, ses romans parlent souvent d’amour sans pour autant s’inscrire dans le sens strict de la romance. Elle multiplie les incursions dans des genres aussi différents que l’historique, le fantastique, le noir, et le roman gay. Elle aime également développer des personnages à la psychologie tourmentée, évoluant au sein d’histoires souvent complexes.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s