Des blogs sympas (partie 6)

Merci à tous ces blogs qui likent mes articles ou laissent un petit commentaire. Ils suivent et partagent mon univers, je vous propose de découvrir le leur.

Atelier Critérium

Qui suis-je ?

Un crayon gris, crayon d’école, crayon de couleur. Le dessin avant les mots. Le pinceau, la peinture, la texture. L’Art avec un grand A !

Puis le livre à travers la lecture… tout d’abord fastidieux, puis finalement exaltant. Des rencontres : des professeurs pour tout dire. Des heures passées à les écouter vibrer, sans tout de suite comprendre que je me nourrissais de leur passion, pour m’en approprier les saveurs.

Et la vie se poursuit. Le temps faisant, j’abandonne mon crayon gras pour mon premier critérium. Ecrire en atelier, écrire pour le travail, écrire face au vent, puis pour me comprendre aussi, pour mieux comprendre. J’alterne entre le porte-mine et le clavier, chaque outil apportant son lot de contraintes et d’aisances, de consistance.

Aujourd’hui me voici, habitée par un besoin profond de donner formes et sens à mon monde à travers les mots, et la modeste volonté de créer un espace de partage. Cet espace, comme une porte ouverte sur une passion. Cette passion. Ma passion.

Et la vôtre ?

Noune

Pour retrouver le blog, c’est ici

***

Marjorie Levasseur auteur, Itinéraire d’une bibliovore en goguette

MOI

Bonjour, Bonjour ,

Je ne suis pas d’un naturel narcissique mais, à l’origine, j’ai pourtant créé ce blog pour parler de MA passion pour la lecture et l’écriture. Je vous rassure, je ne l’ai fait que dans le but de partager un centre d’intérêt commun avec des personnes ayant les mêmes sensibilités, dans la joie et la bonne humeur ! S’exprimer, discuter, débattre, sans se prendre la tête, telle était ma motivation !

Mon activité d’auteur ayant pas mal empiété depuis sur mon statut de lectrice, même si je continue à lire dès que j’en ai l’occasion, ce blog a fini par rassembler davantage d’articles sur mes romans que sur mes lectures. Je me suis laissée emporter par la fièvre de l’écriture, tant et si bien que j’en suis aujourd’hui à quatre romans à mon actif, le cinquième étant en cours d’écriture.

Je vais tenter de revenir peu à peu à l’écriture d’articles de mes lectures qui seront surtout ciblées dans l’auto-édition, car j’ai fait énormément de belles découvertes parmi mes collègues^^. Pour ce faire, ce site sera désormais exclusivement dédié à mes lectures, d’auteurs édités, mais surtout d’auteurs auto-édités.

Je vous rassure, vous pourrez toujours continuer à suivre mon actualité d’auteur, mais cela se fera désormais sur un autre site dont voici l’adresse :

Marjorie Levasseur auteur

Alors, ami(e)s lecteurs(ices) et autres écrivains en herbe, soyez les bienvenu(e)s !

Pour retrouver ce blog, c’est ici

***

Aurore Cabrol, Les lectures addictives d’Aurore

Les lectures addictives D'Aurore

Bonjour à tous et à toutes !!! Je m’appelle Aurore, j’ai bientôt…Et non je ne vous le dirai pas, hihi. Je suis maman de deux garçons. J’ai créé ce blog, pour pouvoir partager mon goût de la lecture avec vous et vous donner envie de découvrir les histoires que je chronique en lisant mes mots. Je lis depuis que je suis enfants, du roman, des BD, des poésies, des pièces de théâtre. Quand je lis ou quand j’écris, je le fais avec mon âme, c’est deux actions sont chacune une grande passion pour moi. Alors rejoignez mon blog et venez découvrir la magie des mots 🙂.

Pour retrouver ce blog, c’est ici

***

Angela Behelle auteur

Screenshot 2015-11-19 at 18.23.21

Chaque femme vit plusieurs existences à la fois. Tour à tour une fille, une amie, une sœur, une mère, une compagne, elle est, selon le moment, une enseignante, une infirmière, une ménagère, une mère… une amante.

Derrière la façade lisse d’un quotidien presque banal se cache bien souvent l’autre femme, celle de l’ombre, de la nuit, celle qui rêve, celle qui fantasme… celle qui aime.

C’est cette femme-là que j’ai choisi de révéler en écrivant des histoires qui font vibrer l’imaginaire, éveillent les sens, donnent l’envie de réaliser ses rêves.

Soyez les bienvenus dans mon univers.

Pour retrouver ce blog, c’est ici

***

Annie Breysse auteur

Le Souhait d’Un Monde Parfait est mon premier livre-témoignage fort d’un fragment de ma vie qui relate la souffrance, le pardon et l’amour pour les autres. L’enfant intérieur s’exprime enfin dans le but d’être reconnu, apaisé par ce baume de vérité qui délivre des maux qui emprisonnent.

Une sincérité authentique se dégage de mon récit que je  souhaite vous partager, mes joies, mes amours, mes emmerdes depuis mon enfance jusqu’à mes cinquante ans.

Mon destin a été fortifié par les épreuves qui m’ont fait grandir jour après jour. J’écris avec simplicité en partage pour que mon histoire fasse écho en chacun d’entre vous.

Tout d’abord, je me présente Annie BREYSSE ; je suis passionnée par le monde qui m’entoure, et de ce fait chaque jour j’observe, je décortique mes expériences pour les écrire, et de ce fait croire que chacun d’entre nous peut rendre ce Monde meilleur.

Le rendre Parfait reste une utopie, malgré le fait que j’y crois ; et comme je le retranscris dans mon livre, j’aperçois une lueur d’espoir dans chacun de vos gestes, mots et actions que vous faites preuve chaque jour.

Dans mon adolescence,  des éducateurs, éducatrices étaient attentionnés à mon bien-être.

Pour retrouver ce blog, c’est ici

***

Mathis A. Lecorbot

Sur le site où vous êtes présentement, vous trouverez mon blogue personnel qui traite de sujets d’intérêt général. Je décris également le projet « Scénarios de fins du monde » ainsi que le premier tome . N’hésitez pas à écrire vos commentaires.

Le second tome est en cours d’écriture. La date de parution n’a pas encore été déterminée. Restez au courant des nouvelles en vous abonnant à mon blogue personnel.

GRANDE NOUVELLE

Je viens de lever ma plume. Mon premier recueil de poésie est terminé. Il s’intitule : « Poésie sur l’amour et pire encore. »

Quoi ? Qu’attendiez-vous de différent venant d’un Corbot ?

Pour retrouver le blog, c’est ici

***

Le coran au coeur de nos vies

Screenshot (6)

La raison ne peut voir l’état réel du Monde *

La raison ne peut voir l’état réel du monde, de même que l’aveugle né ne peut voir les choses de ce monde ; mais, outre la raison, l’Homme possède une certaine faculté grâce à laquelle il perçoit les mystères cachés. Comme le feu dans le silex ou le fer, Dieu a placé cette faculté dans le corps et l’âme de l’Homme.1

1/ Mahmoud Chabestari (1288-1340) Poète ismaélien iranien. Œuvre principale « La Roseraie du mystère »

Pour retrouver ce blog, c’est ici

Bonne découverte

 

5 commentaires sur “Des blogs sympas (partie 6)

Ajouter un commentaire

  1. et merci aussi quand la réciprocité ou la curiosité n’existent pas… on ne peut pas plaire à tout le monde…. coin-coin !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :