Des blogs sympas (partie 4)

Merci à tous ces blogs qui likent mes articles ou laissent un petit commentaire. Ils suivent et partagent mon univers, je vous propose de découvrir le leur.

Mon Totem

Mon Totem

Mon Totem est né d’une envie de partager les choses simples de la vie, les bonheurs du quotidien qui la rendent encore meilleure. Sur ce site, vous trouverez les clés pour vous évader du métro-boulot-dodo qui peut parfois être trop pesant. Il s’agit ici d’avoir une pensée positive à l’idée de la semaine et des projets à venir.

Nous enrichissons le site de contenus agréables à lire au travers de divers catégories: Bien-être, Lifestyle, Santé, Voyage, Cuisine, Sagesse, Inspiration et Fait main. Tout cela dans le but de vous donner l’inspiration afin de trouver des petits bonheurs, un épanouissement personnel ainsi qu’un émerveillement de la vie.

Mon Totem est également une communauté, un endroit où nous pouvons partager avec bienveillance et échanger sur nos ressentis de la vie, ce qui nous fait du bien et nous rend heureux.

N’hésitez pas à nous contacter sur notre page de contact pour tout partenariat ou projet qui vous anime. 😉

Blog : https://mon-totem.fr/

***

Kirsteen Duval

Jamais sans un livre, voici une phrase que me sied à merveille. Livrovore? Absolument. Format papier ou numérique, peu importe, du moment que les mots me transportent …

Mais l’écriture alors ? Conséquence inévitable ? J’avoue qu’après six ans et des milliers de mots couchés sur mon ordinateur, l’aventure me paraissait inévitable.

Née en France, mariée à un brésilien, mère de deux merveilleux enfants, j’ai passé ma vie entre la France et le Brésil depuis mon enfance. Origines, mon tout premier roman écrit en 2010, m’a été inspiré par une très belle légende brésilienne, celle du dauphin rose d’Amazonie. Je l’ai publié en janvier 2017 de façon à le figer définitivement ! Eh oui, il arrive un moment où il faut laisser vivre son œuvre.

Mon deuxième roman Soupçons a suivi très rapidement. Bien qu’il soit achevé depuis 2011, je ne l’ai publié qu’en août 2017. Cette fois-ci, plus question du Brésil, l’intrigue se déroule quelque part aux USA près de la frontière Canadienne et il est question d’un thriller psychologique.

Actuellement, je m’attelle à l’écriture de trois romans ! Je jongle de l’un à l’autre selon mon humeur, en espérant réussir à en achever au moins l’un d’entre eux jusqu’à la fin 2018 !

Voilà pour l’essentiel. Allez-y, jeter un œil à mon univers, mes lectures et mes coups de cœur sur la toile.

Au plaisir de vous lire,

Kirsteen

Pour retrouver son blog, c’est ici

***

Sybil Lane auteur

Sybil LANE – Auteure

Sybil LANE – Auteure française, auto-éditée depuis 5 ans – 16 livres (romans et nouvelles)
J’ai 30 ans…depuis quelque temps (j’ai bloqué le compteur ! Il m’agaçait à toujours se tromper dans les chiffres !). Je vis dans le Sud-Ouest.
Je suis une auteure française de romance contemporaine ou historique… souvent épicée.

♦ . ♦ . ♦

Depuis l’adolescence, j’ai toujours beaucoup lu ! Un peu de tout d’abord, avant de préférer la romance.
Quand je ne lisais pas, j’écrivais ! Je trainais, plus ou moins, un cahier avec moi pour prendre des notes et commencer des histoires que je ne terminais jamais…
Avant d’enfin y parvenir et de me lancer dans l’autoédition en 2013. J’ai débuté en écrivant des nouvelles, puis des romans.
J’aime quand c’est chaud et qu’il y a une happy end ! Ma matière préférée lorsque j’étais à l’école était l’histoire. J’ai une passion égale pour la romance historique et la romance contemporaine. Vous retrouvez des deux dans mes livres.
L’intrigue de mes histoires se situe généralement en France.

https://jeromance.wordpress.com/

***

La voleuse de marque-pages

30 ans, addict à nos amis les livres depuis ma plus tendre enfance, grâce à ce blog je partage avec vous mes coup de coeur, mes lectures doudou et mes déceptions.

Je suis aussi accro à nos amis les bêtes, aux séries et aux films, je suis aussi un peu beaucoup geek et adepte des petits moments hygge.

Je vous souhaite de très belles aventures livresques ! 

https://lavoleusedemarquepages.wordpress.com/

***

Grâce Milinbé

A toi qui par un heureux hasard est arrivé sur ce blog, viens de poser les yeux sur ce billet de présentation, laisse-moi te dire qui je suis…

Grâce Minlibé, jeune femme noire, africaine, ivoirienne. Une période de flottement professionnel m’a conduit à WordPress. C’est une nouvelle aventure qui commence et qui j’en suis sûre sera riche en découverte, rencontre et partage.

Ce blog, j’ai décidé de le créer parce que j’ai cette forte envie de partager mes créations littéraires qu’elles soient sous forme de poèmes, de nouvelles ou de romans : faire connaître mes lectures et surtout partager mon expérience en tant que célibataire épanouie.

Vos suggestions et remarques sur le blog sont les bienvenus.

Mon recueil de poèmes est disponible sur le site de l’éditeur, sur Amazon et à la librairie Delamain sur commande.

Si vous résidez à Abidjan ou y êtes de passage, vous pouvez vous procurer le livre dans les  Librairies de France.

J’espère que vous prendrez un réel plaisir à me lire. N’hésitez pas à m’envoyer une photo de vous avec l’oeuvre.

Si vous voulez me contacter, envoyez-moi un message privé sur ma page Facebook . Je me ferai un plaisir de vous répondre.

Bises.

Grâce Minlibé

Célib’ épanouie

Pour retrouver son blog, c’est ici

***

Younger Now

Screenshot (3).png

À PROPOS DU BLOG ET DE LA WEBMISS

Salut.

Je m’appelle Jade et j’aime les cracottes (oui et alors ?). J’aime aussi les livres, les séries, le cinéma, le développement personnel, le dessin, la danse, écrire et plein d’autre belle chose… Je précise que j’aime tout ça dans cet ordre et je ne rigole pas.

J’ai créé ce blog le 28 août 2017 pour pouvoir mêler toutes mes passions en un seul endroit. Ce qui veut dire que je m’y prends très tard. EH OUI. Mais vaut mieux tard que jamais, nan ? C’est pas bête, hein.

Concernant le nom du blog  »Younger Now », je n’ai pas vraiment d’explication à vous donner. Je sais, vous êtes extrêment déçu. Mais si vous n’avez pas encore écouté la chanson de Miley Cyrus  »younger now » faites le et peut-être que ça justifierait quel que soit peu ce nom ultra original (non en vrai j’aime tellement la façon dont ça sonne en anglais) C’est tout.

CRACOTTES

J’aime les cracottes. Croustilantes ou fondantes. Des cracottes grillés et dorés, si possible des  »Krisprolls ». Ne me jugez pas trop please.

LIVRES

J’ai toujours aimé la lecture. D’ailleurs, je suis en terminale littéraire, si ça ce n’est pas un signe. On peut le dire il n’y a pas un jour sans que je ne lise au moins un chapitre. Mais, je n’ai pas toujours suivie cette habitude. C’est-à-dire que je pouvais prendre un mois, voire deux, pour terminer un livre, car je ne lisais que quelque page avant de m’endormir… Je l’avoue la fatigue gagner toujours, MAIS depuis quelque temps, je suis devenue une lectrice qui ne se laisse plus avoir, ah ah. Maintenant je lis dès que je me lève, dans la journée et le soir avant de me coucher.

Sans hésiter, mes genres de livre préférer sont la fantasy, la science fiction et le fantastique. Je lie aussi du Young Adult mais, bien-sûr, cela peut changer. Mes auteurs préférés sont : Stephen King, L.J Smith, J.K Rowling (ce sont les essentiels, mais il y en a tant d’autres). Concernant mes livres favoris, même si je n’en ai pas lu autant, voilà ma liste :

  1. Harry Potter de J.K Rowling (toute la série)
  2. Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien (toute la série)
  3. Les yeux du dragons de Stephen King
  4. La Trilogie des Gemmes de Kristen Grier (toute la série)
  5. Miracle Morning de Hal Elrod

Je pourrais continuer encore. Mais je vais m’en tenir à mon top 5 sinon je passerais toute la journée *déchirement*

Dernière petite chose sur mes préférences de lecture : je lis aussi mes livres en ebook ! Depuis que j’ai découvert une application sur mon portable, je ne peux plus m’en détacher et en plus c’est gratuit (si si je te jure !) Néanmoins, la sensation du papier est quand même la meilleure chose qui soit.

SÉRIES

Au sujet des séries, je regarde un peu de tout. Difficile de déterminer un genre récurrent puisque mes goûts changent assez souvent, mais je veux bien vous donner une idée de ce qui me fait  »vibrer » : alors il y a du fantastique forcément, du surnaturel, de la science fiction, du drame et j’aime beaucoup rire devant mon ordinateur. Voilà, les fondamentaux. Après, je suis très ouverte question série ! Alors, si vous voulez m’en proposer ne vous gênez surtout pas. J’aime beaucoup les séries qui passent sur la chaîne The CW, Netflix et même ABC family (freeform).

J’ai passé 2 mois et 22 jours à regarder des séries, selon mon application TV show time. À vous de juger si je suis une débutante ou une addict.

Voici un petit classement provisoire (car il change très TRÈS souvent) :

  1. Buffy contre les vampires
  2. Gilmore Girls
  3. Skam
  4. Skins
  5. Stranger Things

J’adore aller au cinéma. Cela tombe bien je fais option cinéma dans mon lycée. HEHE.

J’aime les films de fantasy, de science fiction, les films fantastiques… Enfaîte, sur les films je ne suis pas difficile je peux regarder de tout et même les très vieux film surtout les très vieux films. Si, si fait moi confiance, je peux. Je reste assez ouverte du moment qu’il ne s’agit pas de film d’horreur et encore ça m’arrive d’en regardais.

Alors, voici un nouveau classement de mes films favoris :

  1. Princess Bride
  2. Into The Wild 
  3. Captain Fantastic
  4. Matrix
  5. Spirit (oui, tu as très bien compris le dessin animé ah ah)

Et sinon je suis devenue accro à mes films d’enfance, c’est-à-dire à la fantasy : Willow, Seigneur des Anneaux…

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

En ce qui concerne le développement personnel, c’est une toute nouvelle passion que j’ai découverte. En lisant des articles sur des blogs, en écoutant des podcasts, en lisant des livres dédié à la confiance en soi, le stress, le bonheur, le regard de soi et j’en passe. Je m’intéresse beaucoup à mon bien-être, mon objectif est d’être heureuse. Et ce n’est pas simple tous les jours, croyez moi.

DESSIN

Le dessin contrairement au développement personnel qui est arrivé plus tard dans ma vie, est là depuis plus loin que je m’en souvienne. Je ne dirais pas que j’ai un don, un talent inné, mais je me débrouille et l’essentiel c’est que ça me plaise. Je tiens un sketchbook depuis janvier 2017 (avant c’était feuille volante, je sais que ce n’est pas le plus pratique dorénavant) AHLALA, ça me vide la tête c’est ma méditation à moi.

DANSE

J’aime bouger mon corps, voilà la raison de cette passion. Non, plus sérieusement je prends des cours de danse depuis que j’ai quatre ans et je n’ai plus jamais quitté mes collants. Enfin, si puisque depuis j’ai grandi et heureusement. BREF, je fais de la danse classique et moderne.

HASTA LUEGO !

(ça veut dire »à bientôt » si tu n’as pas pris espagnol en deuxième langue)

Ce sera tout pour moi. Merci d’avoir consacré un peu de temps pou lire cet article et j’espère qu’il vous aura été utile. Vous en aurez appris un peu plus sur moi et sur ce que vous trouverez sur ce blog.

Vous pouvez me contacter à cette adresse : cartersimonsrpg@gmail.com

***

Soif de joie

Screenshot.png

À propos

Bienvenue sur SoifdeJoie.

Ce site est exclusivement basé sur le développement personnel , la recherche du bonheur et l’accès à la culture.

Notre souhait le plus profond est de pouvoir vous accompagner dans votre évolution et vous aider à vous rapprocher du bonheur, de la joie et de la prospérité.

QUI SUIS-JE ?

Je suis un croqueur de vie, entrepreneur, écrivain & fan du développement personnel sous toutes ses facettes

Je suis un fan inconditionnel du développement personnel et du bien-être-intérieur.

Mon slogan : « Tous vers un monde meilleur, et avec le sourire ! »

Le sourire est la clé du bonheur, il ne coûte rien mais vaut très cher

POURQUOI CE BLOG ?

POUR CRÉER UN MEDIA 100 % POSITIF

Aujourd’hui, en 2019, nos journées sont chargées de stimulus négatifs transmis par les informations télévisées, la radio ou encore les réseaux sociaux. Partant d’un constant classique que les réseaux et en général les médias, sont des outils pour rassembler les gens et transmettre un message. Je me suis simplement dit : « Pourquoi ne pas créer le réseau de la joie, du bonheur ? ».
Un média social basé sur l’optimisme, la joie le bien-être et la santé, affecte pour seul objectif apprendre aux gens à être plus heureux.

Voilà l’idée initial à l’origine de ce projet : La création du bonheur par le biais d’un média positif

La relation avec mes lecteurs reste pour moi un point important, je rédige pour vous et même à travers nos écrans, nous grandissons ensemble.

POUR APPORTER DE LA JOIE ET DU BONHEUR

La France est aujourd’hui le pays considéré comme le plus triste et râleur d’Europe ( pour ne pas dire du monde ). Mais pourquoi ? Nous avons accès à tout le confort moderne, dont certains pays paierait très cher pour n’avoir qu’un centième de ce qu’on a. Pourtant cela ne nous empêche pas d’être déprimé, malheureux et égoïste.
C’est ce paradigme que nous souhaitons faire changer au sein de ce blog, en donnant à chacun, les outils nécessaire pour devenir plus heureux, plus joyeux et de le transmettre à ses proches.

Nous n’avons qu’une seule vie, vivons la à fond et avec bonheur et gratitude

Rendons nos vies pétillantes et remplies de bonheur

POUR OFFRIR LA CONNAISSANCE ET LE SAVOIR

Le troisième élément important pour moi que j’évoquerai dans ce blog est la connaissance , la culture et l’accès à la culture.

Pour notre génération, le savoir est payant ! N’est ce pas totalement incongru dans une société aussi développé que la notre ? Pour moi, tout le savoir devrait être mis à disposition gratuitement et pour TOUT LE MONDE.
C’est pourquoi j’ai décidé de vous publier toutes les semaines un livre numérique gratuitement et/ou un E-book Audio.

Bien sur, c’est un risque que je prend, mais c’est un risque pour un futur meilleur et j’espère que vous ferez un bon usage de ces œuvres.

Selon nos dirigeants, nos leaders et les grands de ce monde, le savoir doit resté payant, tout simplement car le savoir est une arme, et ils savent à quel point cette arme est puissante.

MA VISION ET MON PROJET POUR L’AVENIR

Ma vision pour l’avenir est positive et joyeuse. Je cherche à obtenir seulement 3 choses pour un avenir meilleur:

  • La fin des jugements pour une société libre de ses choix
  • Un monde moins égoïste et basé sur l’entraide et le partage
  • Un libre accès à la culture pour tous

L’avenir est le fruit de notre travail, tout ce que nous cultivons grandi et nous en récoltons les fruits des années plus tard. 

Retrouver la liberté, le bonheur et la joie que l’on éprouve lorsqu’on est enfant.

Si vous vous êtes reconnu dans cette présentation et que vous souhaitez m’aider à faire évoluer les choses , laissez moi votre e-mail ci-dessous et je vous tiendrai informé de l’évolution du projet tout en vous faisant profiter de toutes mes nouvelles publications , nouveaux articles , nouvelles citations , nouvelles lectures et bien d’autres..

Pour retrouver le blog Soif de joie

 

Bonne découverte

Publicités

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s