Stefy Québec ou ma gourmandise préférée

AVT_Stefy-Quebec_6734

 

Stefy Quebec, j’habite en région parisienne. Fan de lecture en tout genre, mais particulièrement de romance, je me suis lancée dans l’écriture après être tombée au chômage. Elle m’a servi de thérapie, d’exutoire à mon mal-être.

Stefy, bonjour.

La première chose qui m’intrigue est le choix de ton pseudo. Es-tu amoureuse de la province du Québec ?

Oui parfaitement. J’ai toujours eu envie d’y vivre. La province de Québec est magnifique à toutes les époques et les gens y sont chaleureux et pas râleurs !

Ma gourmandise préférée se décline en quatre tomes. Une particularité de plus en plus prisée par les auteurs et les maisons d’édition. Ne penses-tu que les romans à rallonge finissent par lasser le lecteur ?

Je pense ne plus écrire de série, ou alors deux tomes max. Je suis d’accord les lectrices n’apprécient pas autant ou alors attendent que tout soit sorti pour acheter, donc autant faire qu’un seul gros tome !

ma-gourmandise-preferee-tome-1-958207-264-432.jpg

Sur ta page personnelle, tu partages des vidéos-recettes. Ai-je tort de croire que ton péché est vraiment la gourmandise ?

Je suis une gourmande oui sucrée et salée, je n’y peux rien du tout !!!!

Tu lis de la romance, tu écris de la romance. Une littérature largement critiquée par le monde littéraire. Sans sortir les gants de boxe, comment défendrais-tu ce genre ?

Chacun a le droit d’aimer ce qui lui plaît. L’amour a toujours été le nerf de la guerre. Tous les genres littéraires sont intéressants et ont des lecteurs, alors pourquoi critiquer des amoureuses du romantisme et non du policier ?

Tous tes romans sont parus chez Something Else Éditions. Une grande histoire d’amour entre vous ?

Oui effectivement. Un lien s’est formé avec mon éditrice. Tout se passe bien avec elle, alors je ne vois pas pourquoi changer !

Tu présentes Roxy, l’héroïne de ton roman White Angel, comme une furie rousse, folle, vulgaire, nature, tatouée, pas simple dans sa tête, qui ne sait pas ce qu’elle veut, à part du sexe et des hommes voir même des femmes de temps en temps. Tu l’adores, mais aurais-tu pu être cette femme ?

Heuuu non pas du tout. Elle est vraiment dinguotte ! Je suis un peu folle dans ma tête, mais jamais je n’aurais pu vivre comme elle. Même si ses hommes font envie !

Écrire de la littérature sentimentale et érotique, est-ce une manière de faire un pied de nez à ton âge ? La question vache, mais je te rassure, je suis encore plus âgée que toi.

Non je pense qu’il n’y a pas d’âge pour aimer le romantisme ! Parce que c’est érotique, mais avant tout ce sont des histoires d’amour. Nos grands-mères lisaient bien Harlequin !

Note de Jc : j’ai demandé à Stefy si elle était fâchée avec mes questions, vu qu’elle ajoute un point d’exclamation à toutes les réponses, mais elle m’a rassurée. C’est son truc !

Écrire est ton exutoire. Dirais-tu que te lire peut en être un pour nous les lecteurs ?

Je l’espère. J’espère que mes lectrices s’évadent grâce à mes histoires. Lorsqu’elles me le disent, j’en suis super fière, c’est que j’ai un peu réussi mon pari !

L’instant pub, le moment préféré des auteurs. En quelques mots, oblige les gourmands que nous sommes à goûter ta cuisine littéraire.

Sexe, amour et romantisme ! Beaux gosses aussi bien sûr !

Stefy, merci de ton temps. Je te souhaite de continuer à faire rêver nos papilles gustatives.

Thor - Vild Viking par [Québec, Stefy]

Pour acheter les romans de Stefy, c’est ici

Pour la retrouver sur sa page FB :

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :