Des blogs sympas (partie 1)

 

Merci à tous ces blogs qui likent mes articles ou laissent un petit commentaire. Ils suivent et partagent mon univers, je vous propose de découvrir le leur.

All men must read

Salut, tout le monde ! Bienvenue sur notre blog !

All Men Must Read est un blog à quatre mains, composé de Lauren et Marion, deux filles amoureuses de la lecture mais aussi, et avant tout, deux sœurs bercées depuis l’enfance dans ce monde où l’imagination est le maître mot. Malgré nos emplois du temps chargés (Lauren est désormais en Métropole où, elle prépare le concours de professeure des écoles tout en suivant un master dans l’enseignement et Marion est toujours à la Réunion en 2ème année de licence de psychologie), la lecture reste omniprésente dans notre quotidien et après avoir longtemps cherché comment partager notre passion, All Men Must Read a vu le jour.

Vous pourrez retrouver sur notre blog des chroniques sur nos lectures qui sont plutôt diversifiées (avec de la romance, des thrillers, des romans historiques, du fantastique ou encore de la dystopie), des tags, des challenges et le Top Ten Tuesday en fonction des thèmes qui nous intéressent. Par ailleurs nous avons un récapitulatif d’un hashtag que nous avons mis en place, vous pouvez retrouver son fonctionnement ici, il est mis à jour à chaque nouvelle journée.

Enfin, si vous voulez en savoir plus sur nous, vous pouvez aller voir notre tag sur nos habitudes de lecture respectives.

En espérant que nos chroniques vous plaisent et vous soient utiles dans votre recherche de nouveaux livres à lire !

A bientôt, on se retrouve dans les commentaires. 😉

Lauren & Marion

https://allmenmustreadblog.wordpress.com/

***

La cueillette d’une roussette

Résultat de recherche d'images pour "la cueillette d'une roussette"

Hello hello !! 🙂

Moi c’est Laure, étudiante en droit de 20 ans (rousse par la même occasion ^^) et j’ai décidé de créer un blog pour papoter, discuter, échanger avec vous. Je n’ai pas la prétention de tout connaître mais une simple envie de vous faire découvrir ce que j’aime. Autrement dit, ce blog est un peu comme une rose qui va peu à peu s’ouvrir et éclore : chaque pétale correspondant à un domaine. Ici je posterai mes lectures, mes films et séries, mes coups de cœur et conseils, quelques articles sur ma perception de voir les choses ou sur des sujets d’actualité, un peu de broderie, …

Le reste, à vous de le découvrir ! 😉

https://lacueilletteduneroussette.wordpress.com/

***

Les Étoiles Des Bibliothèques

Nous sommes 2 fofolles, Mya & Carine. Nous adorons lire, partager notre passion et nos délires avec vous, est un plaisir.

https://lesetoilesdesbibliotheques.com/

***

L’urgence est au bonheur, by Sophie Ausilio

L'urgence est au bonheur, by Sophie Ausilio

L’urgence et au bonheur…

Face à la folie du monde, la faim, la guerre, la violence faite aux enfants, aux femmes, je mesure.

Je mesure chaque jour la chance que j’ai de vivre dans des conditions confortables, entourée que je suis d’une famille formidable, d’amis bienveillants.

Je l’oublie parfois, je l’oublie mais de moins en moins souvent.

Alors l’envie me prend de célébrer tous les instants gonflés de plaisir, d’émotion, de partages, ou encore la douce nostalgie de l’enfance car moi, Sophie, aujourd’hui j’ai la chance de pouvoir l’exprimer, j’ai la chance de pouvoir l’écrire.

L’urgence est au bonheur, humons-le chaque jour.

https://sophieausilio.com/

***

Marie-Nel lit

Marie-Nel lit

DES LIVRES ET DES LIVRES….ET VOUS INVITE ICI À EN LIRE SES CHRONIQUES.

Chroniqueuse Littéraire et bêta-lectrice (relectrice) de romans, à Domicile et chroniqueuse et correctrice, à Les Rebelles-Webzine.

http://marienel-lit.over-blog.com/

***

Au fil des pages

Hello le monde!!

Pourquoi un blog, me direz-vous? Quel est l’intérêt?

Je vais vous raconter.

Je suis belge, j’ai (à l’heure où je vous écris) 35 ans. Maman d’une famille nombreuse, et travaillant à plein temps. Mariée depuis deux ans à un mari en or. Ma vie est bien remplie, oui, c’est vrai..

Mais attendez que je vous dise…

Je suis tombée dans les pages des livres quand j’étais toute petite. J’ai appris à lire bien avant de savoir compter. Et dès ce jour, je me suis mise à dévorer tout ce qui pouvait se lire, et qui tombait à ma portée. J’ai largement découvert cette série des Monsieur-Madame, à mon entrée à l’école.

Dans les années qui suivirent, je me tournai plutôt vers la bibliothèque se trouvant à la maison, largement fournie en roman en tout genres. A 9 ans, j’ai lu de bout en bout ce livre, sésame pour avoir l’accès à l’ensemble des lectures…

Désormais, le monde de la littérature s’ouvrait à moi. Passant des Comtesses de Ségur, au journal d’Anne Frank, mon amour des livres allait en grandissant. A l’adolescence, ce furent les romans à l’eau de rose, les romans d’aventures, et les quelques classiques comme lectures imposées par l’école. Je passais déjà de l’un à l’autre sans difficulté, et toujours avec le même bonheur

Arrivée à l’âge adulte, mes choix se sont encore élargis: fantasy, thriller, biographies… et l’exploration des auteurs classiques. Ma préférence pour Charles Dickens ne s’est jamais démentie. Il reste mon chouchou.

Ces dernières années, je me suis principalement tournée vers les biographies, les romans historiques, les documentaires, ajoutant à ce mélange un peu de dystopie et de romans jeunesse.

OUI MAIS.. me direz-vous. Ça n’explique toujours pourquoi ce blog existe!

J’y arrive…

Après avoir engrangé des histoires en tout genres, j’ai pris le temps de ralentir un peu. Parce que l’envie de les partager avec d’autres était là. Parce que l’envie d’en parler, d’échanger, de propager un coup de cœur était arrivée. Les réseaux sociaux? Oui… Pourquoi pas… Mais trop bref.

Un forum? Aussi oui, mais ça ne m’apportait pas vraiment non plus ce que je voulais.

Un blog? Un espace à moi, où vous pourriez venir me voir, me lire, me suivre.. Aaah, voilà, ça c’est ce qu’il me fallait. Après avoir fait deux migrations, je pose enfin mes valises. Je m’installe, mon fauteuil, ma tasse de café, ma pile de livres et mon ordinateur… Ca y est, tout est prêt.

Voilà, ça, c’est moi…

Pour la retrouver, c’est ici

***

Book Time

 

aba7f8b890a2bfe092118b2ee3ae7a6c

Bienvenue à toi cher lecteur, alors oui j’aime le thé, le cappuccino et les livres alors pourquoi ne pas associer les trois ?

Dans les livres cela semble tellement facile d’écrire sur son journal intime et en plus d’être facile c’est magnifique, de quoi me compliquer la tâche… Je ne sais pas pour vous mais, j’aime parler des livres une fois que j’ai fini de les lire, alors je me tourne vers la seule personne dans ma famille qui aime autant que moi lire, ma sœur. Bien sûr nous ne sommes pas toujours sur la même longueur d’onde mais, on échange et partage nos ressentis et c’est toujours de belles heures passées sur une chose que nous partageons et chérissons. Le but n’étant pas qu’à la fin de mes articles vous vous dites « ce livre c’est de la merde selon elle je ne vais pas le lire » non bien au contraire, lorsque je lis des avis, des critiques sur des livres c’est bien avant tout pour voir le point de vue de l’autre, voir ce qu’il a remarqué que je n’aurais sans doute pas remarqué si je n’étais pas passer par là, voir ce qu’il a ressenti et pourquoi. C’est certain que si je veux juste en savoir sur l’histoire, car la couverture m’a plu, je vais seulement lire le résumé, ce que je vous conseille de faire si jamais vous ne voulez pas fausser votre jugement.

Que vous lisiez parfois ou souvent cela importe peu, ce qui est important c’est que vous preniez plaisir dans le moment même.

Avec Amour

signature

 

Bonne découverte

 

Publicités

4 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s