Mes lectures, mes avis, Romans historiques, Romans sentimentaux

Un Marquis pour l’an 2000 de Sophie Capitelle

téléchargement

Résumé :

Charlotte, jeune généalogiste, se rend en Bretagne afin d’y rencontrer sa première cliente : une baronne un peu atypique qui lui confie la mission de retrouver la trace d’un de ses ancêtres disparu durant la révolution. Pour mener à bien cette délicate mission, Charlotte s’installe dans l’ancien château familial et décide de travailler, faute de moyen, au milieu des vestiges d’une rénovation abandonnée.
Là, une surprise de taille l’attend. Elle va se retrouver face à l’objet de ses recherches en chair et en os : le beau marquis Benjamin de Kervalec. Du moins c’est ainsi que se présente l’individu découvert endormi dans une pièce secrète et préservée du temps. Le jeune homme est-il vraiment celui qu’il prétend ou juste un imposteur ? C’est ce que va devoir découvrir Charlotte, en s’efforçant d’ignorer l’attirance qu’exerce sur elle ce séducteur du siècle des Lumières.

Résultat de recherche d'images pour "généalogie"

 

Mon avis :

Doit-on dire merci à un auteur de nous faire rêver ? Oui, comme on dit « au revoir et merci » à la caissière du supermarché, au facteur qui nous livre notre colis et au conducteur qui nous laisse traverser le passage pour piéton.

Merci à Sophie Capitelle pour ce pur moment de bonheur. Tous les éléments sont réunis dans ce roman pour que je m’y accroche comme à une bouée de sauvetage et que je respire mon bol d’air sain. Un conte de fées revisité à la sauce moderne. Benjamin devient la Belle au bois dormant et Charlotte le Prince charmant.

Résultat de recherche d'images pour "homme en costume du 18 siècle"

Les deuxième ou troisième chapitres d’un livre me sont souvent indispensables pour entrer dans l’histoire. Dans ce cas, elle m’a happée dès les premiers mots. L’auteur possède cette plume magique qui m’enchante. J’ai adoré les réparties entre les  deux personnages principaux et cet humour  léger a égayé ma lecture.

Pour les amateurs des retours dans le temps, de belles histoires d’amour et qui souhaitent sourire ou rire, je ne peux que vous le conseiller.

En l’an 2000 ou au XVIIIe siècle, je suis prête à suivre ce libertin de marquis au bout du temps.

Jc

Pour acheter Un marquis pour l’an 2000, c’est ici

Pour acheter les romans de Sophie, c’est ici

Publicités

1 réflexion au sujet de “Un Marquis pour l’an 2000 de Sophie Capitelle”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s