Romances Fantasy

The book of Ivy d’Amy Engel

Résultat de recherche d'images pour "the book of ivy"

Résumé :

« Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. (…) des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera. »

Mon avis :

Avant de lire ce roman, je pensais que la dystopie était une maladie de la vue. Néanmoins, je me suis renseignée, et du tout, il s’agit d’un récit de fiction qui décrit un monde utopique sombre.
Classé dans la littérature jeunesse, ce roman m’a sublimé. Soit mon esprit se veut plus jeune que mes artères, soit ce roman vise également un public adulte.
Je ne me suis jamais ennuyée au fil des pages et j’ai suivi, avec tout grand plaisir, l’évolution des sentiments de nos deux héroïnes.
C’est avec empressement que j’ai acheté le deuxième tome.

Hélas ! dis-je lasse. Le deuxième tourne tant en boucle, que mes yeux devaient ressembler à une attraction à sensation d’Euro Disney. Mes artères en ont pris à nouveau un petit coup de vieux. Vers les dernières pages, le rythme revient, mais à quelques phrases du mot fin, c’est un peu tard.

Une lecture agréable dans l’ensemble, mais à retenir : parfois, il ne faut pas hésiter à condenser en un seul volume. Comme dirait une copine, les auteurs ne sont pas payés au nombre de mots écrits.

Résultat de recherche d'images pour "the book of ivy"

Source photo ci-dessus : superbe montage du blog Envie de lecture

https://enviedelecture.fr/the-book-of-ivy-tome-1-de-amy-engel/

Pour acheter les romans d’Amy Engel :

https://amzn.to/2P7vzcG

Amy Engel

Née au Kansas, Amy Engel a passé son enfance dans divers pays du monde (Iran, Taïwan) et vécu un peu partout aux États-Unis, de la Californie à Washington D.C. Avant de se consacrer à plein temps à l’écriture, elle a exercé le métier d’avocate – qui s’est avéré moins trépidant au final que dans les séries télévisées. Dès qu’elle a un moment de libre, elle se plonge dans un bon bouquin, ou se livre à son péché mignon : l’achat compulsif de chaussures.

Publicités

4 réflexions au sujet de “The book of Ivy d’Amy Engel”

  1. La même, j’ai beaucoup aimé le premier tome et suivis le second pour enfin avoir le fin mot de l’histoire. Mais il était moins prenant hélas. D’après ce que j’ai remarqué via divers commentaires ici et la, Bishop est devenu la coqueluche de ces demoiselles suite à cette histoire, l’un des personnages masculins les plus appréciés.
    Ps: les auteurs ne sont pas payés au nombre de mots mais sont parfois prisonniers du marketing. Deux volumes rapportent plus ^^
    Je connais un roman d’une 630-taine de pages en 9 volumes qui le prouve.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s