Avant toi de Jojo Moyes

Résultat de recherche d'images pour "avant toi roman"

Résultat de recherche d'images pour "avant toi roman"

Résumé :

Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Mon avis :

Comment écouler son stock de mouchoirs en papier en tournant les pages d’un seul roman ?
Une histoire destinée à un public au cœur tendre. Les femmes au foyer dans leurs chaumières, les adolescentes dans leur lit et les sensibles qui s’émeuvent dès qu’une rose perd son pétale ne peuvent rester de marbre après cette lecture.
Les yeux rouges et gonflés, je referme la dernière page de cette magnifique histoire d’amour. Un début, une fin. L’espoir de mourir redonne-t-il le goût à la vie ? Bats-toi ou abandonne, mais ne laisse jamais les autres décider pour toi.
Je m’imaginais qu’avec les années, je deviendrais moins fleur bleue. Je me rends compte qu’elles n’ont pas d’emprise sur mes émotions.
Je pensais être endurcie pour regarder le film, je m’y étais préparée, mais grâce à l’interprétation des acteurs, j’ai redoublé de larmes. Mon chéri m’a demandé s’il avait oublié de me donner son salaire du mois.
Une suite est parue à ce roman : « après toi », mais après un tel bouleversement, je n’ai pas envie de vivre un « après », car pour moi l’histoire est bouclée. Et pourtant, la vie doit-elle s’arrêter après la disparition d’un être cher ? Elle continue, différente, plus ardue, mais elle continue…

Jc

Avant toi

Pour acheter le roman avant toi, c’est ici

Pour acheter le DVD avant toi, c’est ici

Jojo Moyes

Jojo Moyes est romancière et journaliste. Elle a travaillé à la rédaction de l’Independent pendant dix ans avant de se consacrer à l’écriture. Ses romans ont été salués unanimement par la critique et lui ont déjà valu de nombreuses récompenses littéraires. Elle vit en Angleterre, dans l’Essex, avec son mari et ses trois enfants.

Publicités

5 commentaires

  1. Il n’y a pas que toi, la fin de ce roman est à pleurer à chaudes larmes. J’ai le deuxième dans ma bibliothèque et j’ai vu qu’il y en a un troisième.
    Il est vrai que l´auteure aurait pu s’arreter au premier, l’histoire était bouclée

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s