Ne le dis à personne de Harlan Coben

Résultat de recherche d'images pour "ne le dis à personne poche"

Résumé :

Imaginez… Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image… C’est son visage, au milieu d’une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous ? Et si vous lisiez Ne le dis à personne… ?

Mon avis :

J’ai découvert le film avant de lire le roman. Après lecture, j’applaudis le talent de Guillaume Canet comme réalisateur. Harlan Coben a écrit un bon thriller à l’américaine et Guillaume Canet a enjolivé la trame de l’histoire. Enjolivé dans le sens où il a développé la psychologie des personnages qui deviennent plus attachants. Une lecture plaisante, mais une fois n’est pas coutume, je recommande le film qui met mieux en valeur les deux personnages principaux.  Néanmoins, on peut lire le roman ou voir le film sans trop spoiler, car même la fin est différente.

L’écriture de Harlan Coben me plaît et je découvrirai d’autres titres de son univers. Il distille au compte-gouttes le suspens et l’émotion.

Jc

Pour acheter Ne le dis à personne, c’est ici

Pour acheter le DVD ou le BR Ne le dis à personne, c’est ici

Harlan Coben

Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a travaillé dans l’industrie du voyage avant de se consacrer à l’écriture.

Depuis ses débuts en 1995, la critique n’a cessé de l’acclamer. Il est notamment le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Traduits dans une quarantaine de langues, ses romans occupent les têtes de listes de best-sellers dans le monde entier.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s