Les chroniqueuses de la Voie de Calliopé

Miscrety Low ou la princesse de Poudlard

La voie de Calliopé, c’est aussi une équipe de blogueurs qui décortiquent et chroniquent les romans de nos auteurs.

Présentation de Miscrety Low du blog Book Time.

Miscrety Low, en quelques mots, qui se cache derrière ce pseudo?

Je suis une princesse de Poudlard. J’ai 21 ans et mes parents sont des moldus, j’étudie la magie depuis quelque années maintenant. Je respire la musique comme je respire l’air. J’aime lire et manger, manger et lire, peu importe le sens. J’ai un fort penchant pour les MARVEL & DC (Aquaman si tu passes par là je t’embrasse). Et sinon…Vive le thé !

Quels sont les thèmes que tu préfères dans la littérature et ceux que tu apprécies le moins ?

Je centre pas mal mes lectures sur les thèmes  fantastique/fantasy, romance, un peu tout en fait. J’essaye aujourd’hui d’élargir mes lectures à ce que je n’osais pas lire avant ; Thrillers, policier, Steampunk. Bon par contre les romans d’horreur c’est vraiment pas ma tasse de thé.

Quels sont tes partenariats avec les maisons d’édition et les auteurs ?

Concernant mes partenariats avec les ME et les auteurs je passe par la plateforme SimPlement. Cela me permet d’obtenir des Services Presse et parfois des collaborations sur plusieurs mois avec des ME. Pour le moment je suis en collaboration avec la ME CRK éditions. Quant au SP je ne vais jamais vers les auteurs, non pas par timidité, mais parce que je croule déjà sous les demandes…Généralement les auteurs pour qui j’ai chroniqué leur premier tome, me présente le second dans la foulée, si celui-ci est écrit. Lorsque j’accepte un SP, je me préoccupe pas si le roman est auto-édité ou s’il provient d’une ME, car dans les deux cas n’est pas gage de qualité.

Es-tu une blogueuse sucrée ou une blogueuse salée ? En clair, donnes-tu un avis sincère ou ménages-tu la susceptibilité d’un auteur pour ne pas le blesser si une lecture te déplaît ?

Oulala…SALÉE. Faut savoir que je n’aime pas la méchanceté gratuite, mais les livres c’est sacré ! Je ne me gêne pas de pour décrire ce que je pense, après j’y mets les formes et la politesse…quand je peux. De plus c’est un peu notre job de se montrer honnête et sincère. Je crois qu’il n’y a rien de plus injurieux que de mentir et faire croire qu’un livre est bien alors qu’il va aller se ramasser des avis négatifs chez nos collègues blogueurs. Pour ma part je ne fais pas de critiques négatives pour descendre un auteur, mais pour permettre aux lecteurs de se diriger vers des lectures qui leurs plairont. Peut-être même aider l’écrivain qui est dans la démarche d’améliorer son œuvre.

Quel est ton délai approximatif pour lire un roman et rendre une chronique ?

Tout dépend des aléas de la vie. Quand je ne suis pas submergée par ma vie, je peux lire le roman en moins de deux jours. Et la chronique suit de près. Cependant lorsque le livre me déplaît, il m’arrive de mettre une semaine à boucler ma lecture.

Laisses-tu de façon systématique tes avis sur une plate-forme de lecture ?

Systématiquement lorsque c’est un SP. J’estime que les auteurs qui me remettent leurs œuvres attendent un minimum de diffusion, c’est un milieu vaste et il est parfois difficile de se faire une place. Que j’ai aimé ou pas le livre je le fais, par égard aux auteurs qui je le rappelle me confie gratuitement leur roman.

Bon nombre de blogueuses passent à l’écriture sur wattapd, en auto-édition, ou même en ME ; elles créent des marques-pages ou des goodies. Elles sont bêta-lectrice ou font partie d’un comité de lecture. Quelles autres cordes ajoutes-tu à ton arc ?

Mille Gorgones ! Elles ont une vie c’est filles ? Mhh je dirais que comme beaucoup je me suis essayée à Wattapd pour partager mes brouillons, un bon endroit pour avoir un retour et une aide quant à la progression de ses écrits. J’ai depuis deux mois rejoins une équipe de rédaction, Li[v]re en promo, me permettant d’étendre ma passion au-delà de la chronique. Je m’engage régulièrement dans des projets d’écriture. Dernièrement je suis sur un projet de groupe, qui réuni un grand nombre de textes, le but étant d’être publié par une ME. L’argent touché sera reversé à des associations ou hôpitaux pour faire avancer la recherche de traitement.

Que penses-tu que ton blog, ta page ou ta personnalité possède de plus par rapport à autre blog pour qu’un auteur se dise : c’est elle, c’est la blogueuse qui me convient !

Roalala la question ! Mon blog, représente une partie de ma personnalité ; je suis très soucieuse de la qualité de mes écrits, de l’image que projette mon blog. Je suis toujours à la recherche de la perfection, bien qu’elle ne soit atteignable, j’aime quand même mettre la barre toujours plus haute. Quant au contenu de mes chroniques j’aime que celles-ci soient différentes, qu’elles se distinguent à d’autres. Comme chaque roman est différent, comme chaque livre me fait ressentir quelque chose que je ne retrouverai jamais chez un autre auteur, je tente au mieux de révéler ces particularités dans mes chroniques. J’aime l’honnêteté et l’intégrité et c’est ce que je m’efforce de mettre en place, dans mes avis, une transparence.

Tes derniers coups de cœur dans les sorties littéraires ?

– La Rebelle Du Désert

– Un Palais De Roses Et D’Épines de Sarah J Maas.

– E-Storic de Thomas Palpant

Comment se passe ton partenariat avec la Voie de Calliopé ?

Je suis assez surprise de l’ambiance générale qu’il y a dans le groupe des chroniqueuses. On se comprends facilement, on même quand on parle pas de livre on reste à l’écoute. On essaye de tous mettre la main à la pâte pour stimuler le blog. Pour ma part je trouve que ce partenariat me réussi très bien!

As-tu l’impression d’être remerciée à ta juste valeur pour le temps passé sur tes chroniques ?

Mhhh alors je n’ai encore publié aucune chronique, car je manque cruellement de temps. Mais je n’oublie pas la voie de Calliopé. Je prends plus de temps à lire, à essayer de capter l’essence du livre. Après j’essaye de soutenir de mon mieux les files dans le partage sur les réseaux, notamment ceux avec lesquels elles sont moins à l’aise (instagram, twitter). Les filles sont toutes des amours, elles me soutiennent, me permettent de me sentir à ma place malgré le fait que je sois la plus jeune. C’est une très belle équipe et j’adore parler avec elles.

Le mot de la fin, un message à faire passer à nos amis auteurs ?

J’ai cette citation qui me vient « Un livre doit être la hache qui brise la mer gelée en nous » Kafka. Continuez d’écrire, de briser des mers, de mettre à rude épreuves nos émotions et de partager vos mots.

Miscrety Low, merci pour ton temps. Pour te retrouver sur la toile, voici ta page FB :

https://www.facebook.com/miscrety/

Et le lien de ton blog :

https://teatimewabook.wordpress.com/

Publicités

1 réflexion au sujet de “Miscrety Low ou la princesse de Poudlard”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s