Si l'auteur m'était conté

Elena Guimard ou un auteur aux dents longues

Au détour de FB, certaines rencontres nous marquent. Elena fait partie de celles-là. Une amitié virtuelle jamais démentie grâce à la générosité d’un auteur aux dents longues. Dans les salons, vous retrouvez son stand aisément. Il se situe à quelques mètres du bar. Ainsi en 2017, alors que tous les auteurs (sobres) vous indiquaient leur numéro de stand, Elena vous donnait le plan du sien. Elle embarquait avec elle, deux de ses innocentes amies…

« Pour le Salon Mon’s livre, vous me trouverez à côté d’Ysaline et d’Aurore 🙂 au fond devant la restauration et à deux pas du bar, MDR « . Elena.

Résultat de recherche d'images pour "bar"

Accroc à la lecture depuis très longtemps (Bien oui ! Elle écrit sur des surnaturels aux dents longues, Elena Guimard est originaire du sud de la France et de l’Espagne par ses grands-parents paternels. Mariée, mère de trois grands fils, elle demeure aux alentours de Salon-de-Provence, ce qui ressort dans ses livres malgré sa prose plutôt orientée vers l’Urban Fantasy avec une pointe d’érotisme, sel de la vie d’après elle. La lecture a toujours été sa passion, jusqu’à une greffe de cornée. Dix ans de lecture en retard. Elle a découvert la Bit-lit, l’Urban fantasy, les créatures de l’ombre et la magie, c’est un monde sans limite qui s’est ouvert et qui a nourri son imaginaire, la science-fiction lui avait déjà entrouvert la voie, mais à présent, c’est Alice au pays des merveilles ! Elle écrit aussi de la romance érotique et de la romance MM (gay) sous le pseudo de H Auriel.

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

 

Bonjour Elena.

Elena Guimard et H.Auriel, deux pseudos pour un même auteur. Je t’avoue mon étonnement. Tes lecteurs savent qu’il s’agit de toi… dès lors pourquoi cette singularité ?

J’ai choisi ce deuxième pseudo, car certains lecteurs n’aiment pas la romance MM pure. J’ai ajouté pure, car dans mes romances fantastiques, au détour d’une histoire, le lecteur tombe très souvent sur un couple disons atypique.

Urban fantasy, M/M, n’as-tu pas envie de te lancer dans une romance 100% hétéro, 100 sentimentale ?

Non, cela ne correspond pas du tout à ce que je suis. J’aime les chemins de traverse. Obéir à des règles bien précises me fait dresser les cheveux sur la tête. J’ai toujours été une rebelle. Explorer de nouveaux horizons dans l’écriture comble ce besoin sans que j’aie à sortir de chez moi. Le fantastique s’y prête à merveille et l’univers MM m’attire par le côté psychologique que je peux y développer.

L’autoédition, un choix ou une fatalité ?

Un choix qui s’est imposé de lui-même. Toujours ce côté rebelle. J’aime mener mes affaires dans la direction que je veux, de pas devoir attendre des mois pour ne serait-ce que pour avoir une réponse, non merci, très peu pour moi. Je dois maîtriser toute la chaîne de l’élaboration d’un livre pour être satisfaite, bien que je m’entoure d’une team formidable de bêta et de correcteur.

En plusieurs occasions, tu t’es portée volontaire pour me filer un coup de main. Bêta-lecture, aide pour mon blog, partage de mes publications. Je te sens très motivée pour donner un coup de pouce à tes amis auteurs. Dis-moi, cette gentillesse, on te la rend bien ?

Je ne demande, en général, pas de retour, si je le fais c’est avec plaisir et parce que j’ai des atomes crochus avec l’auteur (ou que je sens un réel talent qui se profile et j’adore lire des histoires bien menées), après si la personne est satisfaite de l’aide apportée, je ne peux pas l’empêcher de me faire de la pub… non ?

Screenshot (32).png

Je possède deux de tes séries phares : la saga des Farfasok et le sang de la lignée. As-tu une préférence pour l’une des deux ?

Je les aime toutes les deux différemment, Le Sang de la lignée est mon premier bébé que j’ai mené à terme (d’autant plus que je l’ai pas mal arrangée cet hiver). Les Farkasok, eux, me tiennent à cœur d’une autre manière, ce sont des souvenirs d’enfance remaniés à ma sauce. Le contexte de départ, la vallée de la bastide aux loups existe bel et bien. C’est une propriété que mon grand-père a achetée lorsque j’avais dix ans et où nous allions avec mes cousins/cousines passer quelques jours tous ensemble avant de reprendre l’école.

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

 

La question où tu peux sortir ton joker. Oui, je sais, je suis une vilaine fille. Tu écris du M/M. J’ai toujours pensé qu’un auteur laissait une part de lui-même dans un roman. Pour un M/M, une femme qui en écrit ne peut pas connaître leur ressenti, leurs émotions, ni vivre, employons des mots crus, leurs scènes de sexe… Tes personnages ne sont-ils pas faussés, ne manquent-ils pas de naturel ?

La différence entre une femme et un homme est-elle si grande ? L’amour en lui-même est identique et il suffit d’aimer le sexe (même pas gênée lol) pour pouvoir décrire certaines scènes.

Je ne pense pas que mes scènes manquent de naturel, j’ai un ou plusieurs consultants homosexuels pour me diriger si je fais une bourde. Et ils ne laissent rien passer, je te le garantis.

Voici venu ton instant pub. Tout ce qui te sort par la tête pour nous conseiller tes lectures.

Waouh ! Savoir se vendre est l’une des choses les plus difficiles pour un auteur, je ne me démarque pas du lot. Si mes réponses ne vous ont pas convaincues, allez simplement lire les premiers chapitres de chaque séries ou livre. Mon écriture me ressemble. Un peu d’humour, un poil de sans gêne, la parole facile et beaucoup d’amour.

Merci de temps Elena. Continue de montrer les dents pour notre plus grand bonheur. Moi, je suis déjà mordue.

Jc

Pour acheter les romans d’Elena Guimar :

https://amzn.to/2CmtenE

Pour acheter les romans de HV Gavriel :

https://amzn.to/2Co6rYw

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s